
Alors que le cap des 5600 antennes 5G actives en Suisse a péniblement été franchi cette semaine, les constructeurs ont annoncé plus de 900 appareils 5G. dans les bandes inférieures à 6 GHz. Il y en a pour tous les goûts et tous les usages!
L’Association mondiale des fournisseurs mobiles (GSA) a confirmé cette semaine que le nombre d’appareils 5G annoncés par ses membres a dépassé 900 pour la première fois et s’élève désormais très précisément à 938 appareils, soit une augmentation de 24,1% comparativement au dernier trimestre, selon ce rapport.
Une majorité de smartphones
Le nombre d’appareils 5G considérés comme disponibles dans le commerce a également augmenté, de 29,9% sur la même période, dépassant désormais les 600 pour la première fois, atteignant 608 appareils, ce qui représente 64,8% du nombre total d’appareils 5G annoncés. Parmi ces appareils 5G commerciaux, plus de 400 sont des téléphones.
Selon l’ultime rapport» Écosystème des appareils 5G — août 2021», 143 fournisseurs ont d’ores et déjà annoncé des appareils 5G disponibles ou à venir. Parmi 22 types d’appareils, on dénombre 450 téléphones 5G, dont au moins 401 sont maintenant disponibles dans le commerce. La GSA a également enregistré 171 modems 5G , dont 67 sont disponibles dans le commerce.
Fortes hausses
«Il y a un an, il y avait 90 fournisseurs qui avaient annoncé des appareils 5G, aujourd’hui cet écosystème est passé à plus de 140, à travers des facteurs de forme qui servent les marchés des consommateurs, des entreprises et de l’industrie», a commenté Joe Barrett, Président de la Global mobile Suppliers Association.
«Comme nous voyons plus de spectre alloué aux services 5G et plus de réseaux lancés, nous pouvons nous attendre à voir cet élan d’appareils continuer à croître, de sorte que nous pourrions nous attendre à voir le nombre d’appareils commerciaux dépasser la barre des 650 d’ici la fin du 3e trimestre 2021», prophétise Joe Barett.
XS