Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Les nouvelles Google Nest Cam et Nest Doorbell débarquent en Suisse

Les ultimes caméras Google Nest.
Les ultimes caméras Google Nest.

Le premier moteur de recherche mondial élargit encore sa gamme de produits Nest avec une Google Nest Cam avec une batterie à 199 francs et une autre version filaire à 99 francs. Parallèlement il investit le créneau assez pointu des sonnettes connectées avec la Google Nest Doorbell à 99 francs.

Ces nouveaux produits arrivent sur un marché où règne déjà une certaine concurrence. On rappellera notamment ici l’excellente gamme, relativement similaire, de Logitech, qui s’accompagne d’ailleurs aussi de services logiciels payants. On citera par exemple la Logi Circle 2 testée dans cette colonne.

L’intelligence au cœur de ces produits

La Nest Cam en version batterie, et la Nest Doorbell, aussi sur accumulateur, seront commercialisées le 24 août. La Nest Cam, en version filaire, sera lancée ultérieurement. Comme certaines solutions concurrentes, ces produits reposent sur des systèmes d’alerte fondés sur des algorithmes assez pointus.

Google affirme que ses caméras connectées détectent les événements importants qui surviennent à l’intérieur et à l’extérieur. Elles devraient donc signaler la présence de personnes, animaux et véhicules. La sonnette Nest Doorbell détecterait même les colis déposés devant sa porte!

Prévu pour marcher tout de suite

Le géant d’internet soutient encore que ses produits se distinguent par leur facilité d’utilisation et leur respect de la vie privée, car elles digèrent les informations en local. «Ce type de traitement, directement sur l’appareil, vous permet de bénéficier de toutes ces fonctionnalités sans configuration préalable, ni abonnement», souligne-t-il.

Pour ceux qui ne sont pas fans d’accumulateurs (qu’il ne faut pas oublier de recharger…), Google souligne que la Nest Cam et la Nest Doorbell sur batterie peuvent être raccordées en filaire. En passant, il indique que ces articles s’intègrent à sa gamme Nest. Il est ainsi possible de surveiller son entrée depuis l’écran de son Nest Hub…

Enfin, en cas de coupure de courant ou de panne de Wi-Fi, la Nest Cam sur batterie permet d’enregistrer jusqu’à une heure d’événements en local. Selon le roi du traitement des données, cela représente environ une semaine d’événements. Par ailleurs, la Nest Cam filaire enregistre également une heure en cas de coupure Wi-Fi. Pas mal, non?

XS

Quitter la version mobile