Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Infomaniak poursuit sa mue et améliore encore son offre

kDrive d'Infomaniak encore plus puissant.
kDrive d’Infomaniak encore plus puissant.

Infomaniak, l’hébergeur suisse qui monte, continue d’améliorer son offre qui permet notamment de se passer de nombreux services internationaux quoi posent parfois problème en matière de vie privée. Cette fois, l’entreprise genevoise, améliore nombre de ses produits, dont kDrive et Infomaniak Mail…

Disponible aussi bien sous Windows que Mac, le service de stockage kDrive devient plus puissant. Grâce à Lite Sync, il est possible de rendre ses fichiers visibles sur son ordinateur, même s’ils sont uniquement stockés sur kDrive. De quoi gagner pas mal de place. Infomaniak précise encore avoir mis à jour OnlyOffice…

Un mail plus efficace

La société du bout du lac améliore aussi sa messagerie sur internet. En attendant l’application mobile dédiée, il est désormais possible de gérer ses courriels sur mail.infomaniak.com depuis son mobile. Il était temps compte tenu de ce qui se fait actuellement sur le marché. N’oublions pas qu’Infomaniak est d’abord un hébergeur.

Toujours fermement positionné sur le respect de la vie privée, Infomaniak propose donc un guide pour migrer sa messagerie depuis certains noms prestigieux de la toile vers ses serveurs. Peut-être serrez-vous tenté par les services de cette entreprise qui fait par ailleurs beaucoup pour limiter son impact sur l’environnement.

Public Cloud 100% suisse

Enfin, Infomaniak promet que son Public Cloud 100% swiss made et en beta fermée sera prochainement accessible à tous. Il promet que ce service actuellement réservé aux grandes entreprises depuis huit ans à des tarifs extrêmement compétitifs, selon une lettre d’information envoyée en fin de semaine.

«Cette alternative à Amazon EC2, S3 ou encore Microsoft Azure est propulsée par OpenStack, la technologie qu’utilise la NASA ou le CERN. Tout est bien sûr géré en Suisse dans nos infrastructures qui réduisent votre empreinte écologique au maximum», souligne dans ce même texte Infomaniak. Patience…

Xavier Studer

Quitter la version mobile