Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise UPC revendique un excellent deuxième trimestre

Sunrise UPC: un mariage d'abord financier.
Sunrise UPC: un mariage d’abord financier.

Toujours difficile de comparer ce qui n’est pas comparable. Et pourtant! L’opérateur américain Sunrise UPC issu de la fusion de ces deux entités, revendique un excellent second trimestre 2021, même si les deux marques étaient encore distinctes il y a une année…

Aussi bien sur trois que sur six mois, l’entreprise peut se targuer d’une légère hausse de chiffres d’affaires. Sur trois mois, au 30 juin, Sunrie UPC estime que ses ventes ont augmenté de 1,3% en glissement annuel à 751,7 millions de francs, selon un communiqué de presse, dans lequel la suppression de 650 emplois au total au cours des années 2021 et 2022 est rappelée. Histoire de maximiser les profits sur le dos des clients, qui doivent souvent se satisfaire de prestations basiques.

Difficile à suivre…

Un chiffre difficile à apprécier, car des mouvements contradictoires en compliquent la lisibilité. D’un côté le Covid a probablement poussé les consommateurs à soigner leurs abonnements télécoms et de l’autre il existe toujours une certaine concurrence sur le marché suisse, même si elle se heurte à ce nouveau duopole…

«En dépit d’un environnement de marché de plus en plus compétitif, nous avons obtenu de bons résultats au deuxième trimestre et réussi à maintenir la dynamique commerciale considérable du premier trimestre. Nos KPI opérationnels montrent que nous gagnons des parts de marché», précise le financier et CEO Andre Krause.

Davantage de pompes à fric

Concrètement, Sunrise indique avoir gagné 40’500 clients sur le mobile Postpaid et de 6100 clients sur l’internet fixe au deuxième trimestre 2021. Au total, Sunrise UPC revendique un gain net de 57’800 unités génératrices de revenus (RGU ou pompes à fric) sur l’internet fixe, la TV et le mobile. Il signale aussi une nouvelle baisse du taux de résiliation, donc concède un problème…

Au final, l’entreprise fait état d’un gain de 57’800 RGU sur l’internet fixe, la TV et le mobile et d’un nombre total de 2,525 millions de RGU mobiles (2,890 millions avec les cartes SIM supplémentaires), de 1,153 million de RGU sur l’internet fixe (1’200 millions avec les PME) et de 1,240 million de RGU TV (1,280 million avec les PME) à la fin du trimestre écoulé.

XS

Quitter la version mobile