Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Mobile: la migration de Swisscom vers Sunrise a débuté. Prudence!

UPC Mobile de Swisscom à Sunrise UPC.
UPC Mobile de Swisscom à Sunrise UPC.

Les clients d’UPC Mobile seront contraints ces prochaines semaines de quitter le meilleur réseau mobile de Suisse, celui de Swisscom, pour devoir se rabattre sur celui de l’Américain Sunrise UPC, parfois talonné par celui de Salt. Gare aux déceptions et aux problèmes programmés…

«Pour pouvoir profiter des avantages du réseau le plus vite possible, assurez-vous que le choix de l’opérateur dans les paramètres réseau de votre appareil est bien sur automatique», selon un SMS reçu pour certains d’entre eux le 10 juin déjà, selon un SMS de Sunrise UPC, qui promet même un petit cadeau.

Problèmes en vue?

Dans certains cas, notamment dans les régions frontalières, ce réglage peut éventuellement provoquer des passages sur des opérateurs étrangers, si le roaming n’est pas désactivé sur l’appareil ou dans les réglages de son espace client. Prenez donc garde à ce que vous faites… On n’est jamais trop prudent avec ce genre de détails…

Ensuite, tous les réseaux ont leurs points forts et leurs points faibles. Parmi les clients migrés, certains trouveront le réseau de Sunrise UPC meilleur et d’autre pas. Dans ce cas, n’hésitez pas à résilier au plus vite et à étudier notamment les offres d’opérateurs alternatifs utilisant les antennes de Swisscom, comme Wingo.

Une aventure de deux ans

Après avoir claqué la porte de Salt, UPC a proposé à ses clients depuis janvier 2019, les excellents services du réseau mobile de Swisscom. Suite à l’abosrbttion de Sunrise par UPC, pour des raisons évidentes, surtout de coûts, les quelque 280’000 clients UPC Mobile seront migrés vers le réseau mobile de Sunrise UPC.

Les clients UPC Mobile seront migrés de manière échelonnée sur plusieurs semaines vers le réseau mobile Sunrise UPC. La migration sera effectuée de manière automatique pour les clients privés via une actualisation «Over the Air», selon un communiqué de presse diffusé en début de semaine.

Xavier Studer

Quitter la version mobile