Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobile: Swisscom est-il à nouveau en train de révolutionner le prépayé?

Nokia 8110. Idéal pour le prépayé?
Nokia 8110. Idéal pour le prépayé?

Pionnier dans le domaine du prépayé, Swisscom lance de nouvelles formules. En plus d’un produit à cinq francs pour 30 jours, l’ancien monopoliste, toujours largement dominant sur le marché suisse des télécoms, propose trois nouveaux forfaits pour les touristes ou pour les clients qui recherchent un forfait sans engagement.

Dans son communiqué de presse diffusé mercredi, il constate que «les besoins des clients en matière de services prépayés ont beaucoup évolué ces dernières années. Notamment l’utilisation des données mobiles qui ne cesse de croître et la volonté accrue d’une utilisation sans limites». Tous les tarifs.

Credit initial de 20 francs

«Le nouvel inOne mobile prepaid go est particulièrement intéressant, en plus de l’offre Prepaid classique (tarif de base à 0.–). Pour seulement cinq francs (pendant 30 jours), les clients sont connectés en permanence et peuvent surfer sur internet, envoyer et recevoir des messages et des e-mails, consulter les horaires ou mettre à jour leur agenda dans tout le pays sans aucune limite», écrit-il.

Si un mois est actuellement offert pendant une période de promotion, il faut débourser 19,90 francs pour un crédit de 20 francs. Concrètement, cela signifie qu’on bénéficie de cette formule pour cinq mois. Intéressant si un débit aussi limité à 128 kbits/sec est réellement suffisant. A tester probablement…

Les nouveaux tarifs inOne mobile Prepaid de Swisscom.

Et pour les touristes

«Pour la première fois, trois forfaits différents sont également proposés pour les touristes, les séjours de courte durée ou les clients qui ne souhaitent pas être liés par un contrat (pour 7/30/90 jours). Désormais, tous les clients Prepaid peuvent bénéficier également des avantages de la technologie 5G», précise l’opérateur.

Attention toutefois aux prix pratiqués. Les sept jours sont à 20 francs, les 30 à 65 francs et il faut débourser 150 francs pour 90 jours. Par ailleurs, pour pour pouvoir utiliser la vitesse maximale, les touristes disposent de l’option 24 h Speed+. Il faut alors débourser 5 francs supplémentaires pour la vitesse maximale disponible. Chez Salt, on est à 1,99 franc par jour.

Xavier Studer

Quitter la version mobile