Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Net+ lance deux mini-bouquets TV à 3 francs par mois pour les enfants et les jeunes

 Net+ lance deux mini-bouquets à 3 francs. Nouvelle tendance en vue?

Net+ lance deux mini-bouquets à 3 francs. Nouvelle tendance en vue?

L’opérateur romand Net+ dit lancer un nouveau concept: celui des mini-bouquets TV. Il est ainsi le premier opérateur suisse à intégrer dans ses box les bouquets WarnerMedia, destinés aux enfants et jeunes adultes. Des options disponibles dès trois francs par mois, qui ouvrent la porte des abonnements à la carte?

En 2020, cette nouveauté arrive de manière à bénéficier d’une visibilité sur mesure. Les contenus sont diffusés en direct au travers des chaînes et disponibles en tout temps dans un catalogue de vidéo à la demande, selon Net+ qui touche 220’000 foyers en Suisse romande. En clair; les chaînes accessibles gratuitement font la promo des offres payantes…

En direct ou à la demande

En souscrivant au bouquet Cartoon Max, les clients des réseaux de Net+ accèdent directement sur leur TV à l’un des catalogues les plus riches du marché pour la jeune génération. Avec les chaînes de Cartoon Network, il y en a pour tout le monde. Ce bouquet est complété par un catalogue de plus de 1200 vidéos disponibles à la demande SVOD (Cartoon Network Max, Boomerang Max, Boing Max).

Net+ communique aussi sur «un bouquet pour les Millénials». «Avec Adult Swin offre des contenus à la demande d’animation et des fictions avec Rick and Morty, The Eric Andre Show ou Robot Chicken et Toonami, le média de référence pour la génération Super-Héros avec Batman, Superman, Dragon Ball Super ou Harley Quinn», écrit Net+.

Vers quelle télévision?

«Nous nous réjouissons de cette collaboration avec WarnerMedia, un des acteurs majeurs du divertissement. Nous sommes fiers d’être le premier opérateur en Suisse à proposer de tels contenus aux familles romandes, ceux-ci enrichissent encore plus les services déjà offerts par notre nouvelle box TV lancée cet été», précise Christian Maret, directeur commercial de Net+.

Ce petit lancement est stratégiquement intéressant. En effet, ce genre de chaînes fait souvent partie d’une offre plus large. Net+ serait-il en train de lancer une nouvelle dynamique? Allons-nous assister à l’avènement de nombreuses chaînes et contenus optionnels à la carte? La fin de la bataille de celui qui offre un maximum de chaînes pour un prix minimum?

XS

Quitter la version mobile