
Swisscom essaie de coller aux nouveaux besoins des jeunes de moins de 30 ans. Les offres bridées en volume comportent désormais jusqu’à trois fois plus de données incluses. Quant aux forfaits bridés en vitesse, ils sont parfois jusqu’à 20 fois plus rapides. Pas mal, si ce n’est que c’est plus cher…
Comme pour les «dinosaures branchés», les smartphones sont désormais au cœur du quotidien. Et l’usage des données est ainsi en croissance exponentielle chez les jeunes: au premier trimestre 2020, il a atteint en moyenne près de 40 Go par mois et par client sur ce segment, selon Swisscom. La vidéo et le streaming pèsent lourd…
Encore plus cher…
La nouvelle gamme «young» se distingue non seulement par davantage de volume inclus disponible et des vitesses plus élevées de navigation, mais aussi par une hausse de prix: c’est bien du Swisscom! «Ces améliorations de performance impliquent un surcoût de 5 à 10 francs, mais les clients bénéficient désormais des avantages quatre ans de plus», se justifie-t-il.
Dans la gamme des produits pour les plus friqués, «inOne mobile go young»: en plus de l’Internet illimité en Europe, inclut désormais une vitesse pouvant atteindre (très théoriquement) les 2 Gbits/sec en exclusivité pour les jeunes. Un débit stratosphérique qui devrait permettre et des applications 5G comme la VR, l’AR ou les vidéos en 4K & 8K, selon la propagande de Swisscom.
L’insouciance à quel prix?
«La plupart des jeunes clientes et clients veulent pouvoir surfer sans limites et partout, sans se poser de questions. C’est exactement ce que nous proposons — et avec encore plus de vitesse. Même ceux qui utilisent leur smartphone de façon restreinte trouveront une offre adaptée», indique Dirk Wierzbitzki, responsable Clients privés et membre de la direction.
Un bon point pur terminer. «Tous les clients et clientes entre 26 et 30 ans (avec un Swiss mobile light, Swiss mobile flat, inOne mobile basic ou inOne mobile go) migrent automatiquement sur les nouveaux abos young et reçoivent dès à présent davantage de prestations à un prix plus faible ou identique. Un SMS leur est envoyé dès que la migration de l’abo est effectuée, ils n’ont rien à faire», indique Swisscom. Chapeau!
XS
PS
Vos commentaires arrivent bel et bien dans mon Content Management System (CMS) et ne sont pas perdus. A la suite d’un problème de compatibilité entre mon thème actuel et l’ultime version de mon CMS, ils ne s’affichent toutefois pas correctement. Une solution est en préparation. Désolé pour le désagrément.
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Test commentaire, 1 de plus mais visiblement aucune amélioration… Je vais bientôt abandonner ce blog si de toute façon la lecture de ses commentaires demeurent impossible… ABE
Je ne comprends pas leurs offres young… à tous les gens qui peuvent en bénéficier, je leur dis d’aller sous Wingo, c’est reste abusément moins du vol.
(si ce commentaire sera visible un jour…….)
Décidément, le problème lié aux commentaires invisibles est plus important qu’imaginé, vu que ce n’est toujours pas résolu… Ou alors c’est voulu ?
Un article relatif à ce sujet serait peut-être intéressant 😉
Waouh trooppp utile. Tellement utile de pouvoir visionner de la 4k ou 8k en mobilité. On parle dans 95 % des cas d’écrans de moins de 7″, et peut-être 15-17″ sur des ordinateurs portables. Pour toutes ces tailles d’écran, quoi que ce soit au-dessus de 1080p est totalement overkill. C’est hyper intelligent de faire exploser la consommation électrique, les datacenters, les capacités en serveurs, bande passante, les capacités de stockage pour que des attardés ne comprenant rien aux technologies puissent visionner de la 4k sur un écran de 5″. Vive le progrès. Quand on pourra plus avoir du tout de technologie dans 30 ans parce qu’on aura plus de cuivre, plus d’argent, plus d’or et plus assez de courant, faudra pas pleurer. Parfois, mieux vaut se retenir un peu pour garantir l’avenir.
Bonjour Xavier, depuis quelques jours je ne peux plus voir les commentaires des autres. Je vois qu’il y en a 4 sur cet article mais ils n’apparaissent pas.
J’ai la même chose même pour les plus anciens de vos articles. Plus aucun commentaire ne s’affiche.
Est-ce que c’est un problème de mon côté ou bien du côté du site web ?
J’ai le soucis avec 2 pc différents et mon smartphone et je viens de tester depuis chrome et edge, même soucis.
Meilleures salutations
Je ne vois pas l’intérêt de mettre des commentaires si on ne peut plus lire ceux des autres, je me demande pourquoi cette panne dure si longtemps, M. Studer, étonnant !
Commentaires toujours invisible, cela deviens grotesque !
« Pour les plus friqués » really?