Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Exclusivité Salt et Canal+, Sunrise forme et montage vidéo pour Crosscall…

Dernières nouvelles du marché suisse des télécoms.
Dernières nouvelles du marché suisse des télécoms.

Salt et Canal+ ont lancé une nouvelle offre couplée exclusive. Sunrise affirme de son côté être l’opérateur qui forme le plus en Suisse. Enfin, Crosscall, le spécialiste français du smartphone tous terrains, propose une application de montage vidéo …

Salt affirme que sa nouvelle offre couplée Salt Home + Canal+ famille a connu un très grand succès dès son lancement au mois de juin. Intégrant 35 chaînes dont notamment les chaînes Canal+ et Canal+ Family, cette formule revient à 49,95 francs par mois pour les clients avec un abonnement mobile Salt ou 59,95 francs pour les clients sans.

En plus des chaînes Canal+ et Canal+ Family, qui proposent du cinéma ultra-récent, des séries internationales et des films et documentaires à partager en famille, l’offre Canal+ Famille comporte plus de 30 chaînes avec notamment les meilleures chaînes jeunesse (Disney, Nickelodeon, …), découverte (National Geographic, Planète+, …) et divertissement (MTV, Comédie+, Game One, etc.), selon un résumé de Salt.

Sunrise se félicite

Du côté de Sunrise, on se félicite de la qualité de ses apprentis. Le taux de réussite aux examens finaux est à nouveau de 100% pour les apprenants du challenger helvétique des télécoms. L’occasion de souligner qu’avec environ 8% des postes à temps plein, Sunrise est l’entreprise du secteur des télécommunications qui forme le plus grand nombre d’apprentis, selon ses dires.

La semaine dernière, 45 apprentis ont reçu leur diplôme avec un taux de réussite de 100% pour la troisième année consécutive. Sunrise propose un emploi à plus de la moitié des nouveaux diplômés pour leur permettre d’entrer dans la vie active. L’entreprise propose des apprentissages dans le secteur commercial, le commerce de détail, l’informatique, la médiamatique et la relation client, selon un communiqué de presse.

Une application de montage pour Crosscall

Enfin, terminons par une nouveauté chez un constructeur peu présent en Suisse, mais qui propose des smartphones à toute épreuve. Crosscall poursuit son développement dans la prise et le traitement d’images. En lançant la X-story, son application de montage pour éditer facilement et instantanément des films sur smartphone, il veut démontrer qu’il peut aussi être un acteur dans le monde du logiciel.

Disponible sur le Playstore à partir du 22 juillet, cette application sera accessible à tous les utilisateurs Crosscall. Elle devrait leur permettre, dès cet été, de réaliser facilement leurs films dans n’importe quel environnement. Dans le même communiqué de presse, Crosscall annonce aussi que son Trekker-X4 passera d’Android 8.0 à 9.0. Mieux vaut tard, que jamais…

XS

Quitter la version mobile