
La star du Coréen a reçu la semaine dernière une première mise à jour (officielle) après son arrivée en Suisse. Le Samsung Galaxy S20 Ultra 5G bénéficie ainsi d’un appareil photo encore plus performant, de quelques améliorations et corrections de bugs. Essentiel…
En effet, les smartphones ne donnent le meilleur d’eux-mêmes de nos jours qu’après quelques correctifs. Les améliorations peuvent parfois être spectaculaires en termes d’autonomie ou de performances de l’appareil photo…
Plus net, moins d’artefacts
Et en effet, selon nos essais, cette mise à jour améliore les performances du magnifique appareil photo du Galaxy S20 Ultra 5G (Test complet). En basse lumière, certaines taches jaunes ont disparu. Le «nettoyage» du bruit des clichés pris dans ces conditions semble plus efficace.
Selon Samsung, la stabilisation optique de son ultime référence a aussi été optimisée. Bref, d’excellentes nouvelles qui permettront à Samsung de consolider les performances du Galaxy S20 Ultra 5G lancé dans un contexte difficile.

Des ventes ralenties par le coronavirus
En effet, selon des informations lâchées en fin de semaine passée, l’impact du coronavirus sur les ventes est loin d’être négligeable. Et on peut imaginer que l’ensemble du secteur high-tech, entre autres, fera les frais de la pandémie.
Dans ce contexte très tendu et d’incertitude, tous les détails auront leur importance. On peut imaginer que les consommateurs seront encore plus attentifs à la maintenance de leur appareil, peut-être à la durabilité des produits qu’ils achètent et certainement au rapport qualité-prix. A suivre…
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Encore heureux vu le prix du téléphone….
Digitec a fait un test peut élogieux pour ce téléphone.
Xaomi a sorti le siens à des prix similaires.
Pas sur que des téléphones a ce prix se vendent bien vu la crise.
A 1’399.-, donc le prix d’un PC, jamais je n’achèterai un téléphone à ce prix là. C’est de la folie. Le pire est qu’il sera obsolète d’ici deux ans.
Deuxième problème, dans 3 mois il aura perdu 20% de son prix. Et ainsi de suite.
Finalement, il se revendra avec une forte décote. Au moins, les produits Apple gardent un semblant de valeur…
Nous avons, en Suisse, la chance d’avoir un fort pouvoir d’achat. Je vous laisse imaginer les sacrifices qu’il faut consentir d’en d’autres pays pour acquérir ces objets.
A mon sens, pas d’avenir si ils ne revoient pas leurs prix à la baisse.
« On peut imaginer que les consommateurs seront encore plus attentifs à la maintenance de leur appareil, peut-être à la durabilité des produits qu’ils achètent »
ça serait un des bons côtés de ce virus, mais malheureusement j’en doute… L’être humain à une bien courte mémoire et une fois la situation revenue +ou- à la normale, je pense que six mois après, tout sera revenu comme avant (ou presque), quand on voit que seul l’argent est le maître du monde 🙁
Les meilleurs produits pour la toute grande majorité des gens, ce ne sont absolument pas ces produits à plus de 800 Sfr. Plutôt voir du côté de ces produits ne dépassant pas les 500 Sfr et à partir de 230.-
– Xiaomi Redmi Note 8 et 9 Pro
– Samsung A51 et A71
– Xiaomi Mi 10 Lite 5G
Plutôt entre 100 et 150.-
Garder le premier 5 ans jusqu’à ce qu’une puce grille probablement celle gérant l’alimentation mais trop difficilement réparable donc jeter. Sur un autre ne m’appartenant pas j’ai remplacé la carte mère car la flash est morte après à peine deux ans et batterie car il est encore utilisé. Dommage qu’on ne puisse pas remplacer uniquement l’emmc facilement sur un slot dédié.
On verra le deuxième combien de temps il tient mais jamais dépensé plus de 150.- et je les tiens tout ce qu’ils peuvent jusqu’a ce que quelque chose lâche au niveau hardware.