
Oppo, la marque chinoise qui monte, a dévoilé en fin de semaine dernière les Oppo Find X2 et Oppo Find X2 Pro. Des bêtes de course cédées entre 999 et 1249 francs pour des configurations plutôt généreuses… Faut-il craquer pour ces étalons 5G?
Sur le papier, les configurations de ces deux modèles font rêver. Ces Oppo sont en effet boostés par 12Go de mémoire vive et bénéficient de respectivement 256 et 512 Go de stockage. En effet, autant partir avec une certaine capacité de stockage à l’heure de la 4K consommée…
Toute la 5G et des écrans 120 Hz
Comme de nombreux autres étalons du marché, ces Oppo sont animés par le processeur Qualcomm Snapdragon 865. Concrètement, ces deux smartphones peuvent aussi compter sur le modem X55 pour surfer sans retenue sur les différentes fréquences 5G. De quoi utiliser aussi bien la 5G de Sunrise que celles de Swisscom qu’elle soit Wide ou Fast…
Le constructeur précise par ailleurs que les deux modèles sont dotés chacun d’un écran QHD+ AMOLED caractérisé par une fréquence de renouvellement de l’image de 120 Hz, comme le Samsung Galaxy Ultra 5G, que nous testons actuellement. Ces Find 2X disposeraient par ailleurs d’un affichage particulièrement fidèle…
Photo de qualité et recharge rapide
Pour ce qui est de la photo, Oppo fait valoir son système de caméras Ultra Vision pour «une expérience photographique particulièrement variée». Des qualités qui en feraient le champion du moment selon le comparateur Dxomark. Enfin, le Chinois fait valoir sa technologie de recharge ultra-rapide 65 W SuperVOOC 2.0, toujours utile.
Alors que de nombreux fabricants revendiquent tous le meilleur d’Apple à Samsung, les performances réelles de ces appareils sont parfois discutable. Jusqu’ici, Oppo avait joué la carte du surdimensionnement technologique à un prix intéressant. Un argument qui semble peut-être moins valable aujourd’hui, sur un marché très concurrentiel. A voir…
Bonne chance!
Xavier Studer
Revivez la présentation des Oppo Find X2
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Le Xiaomi Mi 10 Pro les écrase tous, y compris Samsung et Apple!!!
Si le Xiaomi Mi 10 Pro était déjà sorti et que quelqu’un quelque part dans le monde en avait déjà fait un test poussé, on aurait peut-être pu donner un début de crédibilité à votre commentaire 😉
https://www.dxomark.com/category/smartphone-reviews/
Il est déjà sorti en nombre limité, la production des smartphones est perturbée par le fameux virus .
https://www.phonandroid.com/xiaomi-mi-10-pro-rupture-stock-55-secondes-apres-sortie.html
La sortie est prévue le 27 mars a un prix qui situera entre 800 et 1000 euros, donc un Xiaomi relativement cher et qui ne surpasse pas et de loin le Oppo en hardware.
On attend de voir le suivi et les mises à jours chez Oppo, Xiaomi est plutôt le bon élève chez Android souvent meilleur que Samsung .
Alors la ta rêvais JAMAIS j’ai entendu parler de Xiaomi dans le classement des meilleurs smartphones, il n’y a que en premier Samsung, en deuxième Huawei, et en troisième Apple, le jour ou je vois Xiaomi alors la « peut-être » que Xiaomi arrivera à la cheville de ces trois là.
– A quoi servent 12go de mémoire sur un smartphone ? Il faudrait pouvoir l’utiliser comme PC et encore mais Android n’est pas adapté pour ça.
– A quoi sert un écran 120hz sur smartphone ? (j’ai déjà dû mal pour l’utilité sur un écran standard de pc car cela ne scintille pas en 60hz encore une augmentation de la consommation inutile)
– QHD+ donc 2880×1440 plein de pixels qu’on ne voit pas mais qui consomment cpu, gpu et batterie inutilement
– Contenu 4k sur un smartphone ? L’utilité à part prendre de l’espace, consommer du cpu/gpu/batterie pour rien du tout ?
– Recharge rapide utile pour réduire la capacité de la batterie plus rapidement ?
Sinon oui l’appareil photo, la capacité mémoire, le cpu/gpu sont importants mais aussi la réduction le plus possible de toute consommation inutile et là, il y a du progrès à faire.
Vous ne le savez peut-être pas, mais Oppo ont un équivalent à DEX de Samsung et justement, le Smartphone connecté à un écran via USB3—Hdmi permet son utilisation comme PC avec prise en charge souris-clavier ainsi que HDD et clef USB qu’il est possible de directement connecter au cable si on prend le bon vendu chez Aliexpress pour 12$ ou 80 Sfr chez Digitec
Si je le sais mais c’est de l Android. Google a posé en avant chrome os et ce n’est pas pour rien, le développeur est conscient de la limitation de cet os. Il est bien trop limité pour un usage comme celui ci sans compter les drivers et support du matériel. Ça reste un os tactile très basic. Plus de 8gb, vous faites tourner des vms. Je vous souhaite bonne chance pour installer Windows sur une vm tournant sur un téléphone Android.
+1
Non il faut pas j’ai le Oppo Find X est il me va très bien. Avec le Find X2 on perd l’originalité qu’avait amené son grand frère