Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Yallo de Sunrise ou Salt le prouvent: l’heure est au tout illimité en roaming…

Yallo poursuit sa politique de promotion, comme Salt ou parfois Wingo de Swisscom.
Yallo poursuit sa politique de promotion, comme Salt ou parfois Wingo de Swisscom.

La guerre des prix semble durable en Suisse avec des offensives régulières sur de multiples segments. En cette période de fête, Yallo, la sous-marque de Sunrise, brade notamment les prix de son offre Superfat XXL à 64 francs, alors que Salt propose son plan Europe à moins de 50 francs.

Rappelons que la formule «Europe» comprend l’internet haut débit illimité en Suisse, en Europe aux Etats-Unis et au Canada ainsi que les appels et SMS/MMS illimités dans et vers la Suisse et les mêmes zones géographiques que ci-dessus. Salt propose actuellement son sésame à 49.95 par mois au lieu de 89.95, selon le site de Salt.

24 mois chez Salt

Evidemment, comme toujours, il faut veiller aux petits détails lors d’un tel choix. Pour commencer, cette offre est valable sur une période d’abonnement de 24 mois. Et puis, il faut savoir que la SIM est cédée à un tarif stratosphérique de 59 francs. Lorsqu’on sait que les SIM sont généralement offertes sur le prépayé…

Du côté de Yallo, la formule Superfat XXL est cédée 64 francs par mois au lieu de 128 francs. Elle comprend l’internet illimité en Suisse, en Europe et Aux Etats-Unis, comme la téléphonie illimitée vers et dans les mêmes zones géographiques.

Pas de durée minimale chez Yallo

Même si la SIM est aussi facturée au tarif indécent de 59 francs, Yallo propose ce rabais aussi longtemps que le mobinaute le souhaite. Cerise sur le gâteau, la marque au rabais de Sunrise indique sur son site internet que le temps contractuel est nul. Autrement dit, le client devrait pouvoir résilier quand il le souhaite. Cool.

Cette évolution est intéressante, mais si elle n’est pas tout à fait nouvelle. Elle montre que les consommateurs souhaitent pouvoir utiliser partout leur smartphone de la même manière qu’en Suisse. Un constat que Swisscom, pionnier sur ce coup, et ses sous-marques comme Wingo, ont fait depuis longtemps…

Xavier Studer

Quitter la version mobile