
Le fournisseur d’informatique dans le nuage Shadow a voulu répondre à ceux qui le trouvent trop cher ou pas assez puissant. Il lancera donc d’ici février 2020 trois nouvelles formules dont les prix varient d’un peu moins de 15 francs par mois à 55 francs, en passant par une déclinaison à 35 francs.
Shadow propose en effet des prix mensuels ainsi que la possibilité de payer annuellement avec un rabais pouvant atteindre 10 francs par mois. Evidemment, je recommande de tester en profondeur ces nouvelles formules avant de craquer…
Nouvelles configurations, nouveau matériel…
En effet, un précédent test avait mis en lumière différents problèmes et limites liés à ce système, très intéressant au demeurant. Il pourrait donc être amusant d’essayer ces nouvelles formules pour voir si certains problèmes ont été réglés…
Concrètement, Shadow propose désormais trois nouvelles configurations avec des composants améliorés et un prix réduit, selon sa propagande. Le service «dématérialisé» continue par ailleurs de se positionner sur le jeu vidéo, peu durable et gros consommateur d’énergie.
Les trois modèles présentés par Shadow, en italique:
SHADOW BOOST
Joue à tes jeux sur tous tes écrans!
GTX 1080, 12 Go de RAM, 256 Go de stockage (stockage additionnel en option)
A partir de 14,99CHF par mois
SHADOW ULTRA
Joue en ultra à tous tes jeux!
RTX 2080, 16 Go de RAM, 512 Go de stockage (stockage additionnel en option)
A partir de 29,99CHF par mois
SHADOW INFINITE
Joue sur la machine de tes rêves!
Titan RTX, 32 Go de RAM, 1 To de stockage (stockage additionnel en option)
A partir de 44,99CHF par mois
XS