Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise lance déjà le surf illimité en Europe pour 20 francs par mois!

Sunrise Travel data unlimited Europe est déjà disponible pour 19,90 francs par mois.
Sunrise Travel data unlimited Europe est déjà disponible pour 19,90 francs par mois.

On ne le dira jamais assez, mais la concurrence a visiblement du bon. Alors que Sunrise annonçait le 4 mars vouloir lancer d’ici le 17 juin le surf illimité en roaming pour moins de vingt francs par mois, cette potentialité est déjà disponible! De quoi rendre inutile des offres comme Swiss Mobile, qui nous avait dit revoir prochainement ses tarifs…

Désormais, l’option Travel data unlimited Europe est disponible dans les espaces clients Sunrise pour 19,90 francs par mois. «Tous les clients Sunrise peuvent surfer en illimité en Europe pendant 30 jours. Cette option n’est pas réactivée automatiquement au terme des 30 jours», indiquait le challenger suisse des télécoms dans un communiqué en mars.

Jusqu’à 40 Go à haut débit

Concrètement, cela signifie avoir accès à des «données illimitées incluant 40 Go à haut débit. Le pack de données est activé automatiquement dans un délai d’un mois, lors du premier roaming de données», selon les données du cockpit de l’opérateur téléphonique, qui nous surprend vraiment positivement sur ce coup!

Pour information, ce sésame est valable dans les pays suivants: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Groenland, Grèce, Guernsey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Svalbard et Île Jan Mayen, Turquie, Vatican, Åland, Île de Man et Îles Féroé.

Les bienfaits de la concurrence

Alors que Salt multiplie les promotions à 40% ou 50% sur différents abonnements, parfois avec du roaming, on constate que Sunrise semble avoir été quelque peu «forcé» par le marché à accélérer ses plans. Et il n’y a pas que sur le mobile que l’opérateur côté à la bourse suisse semble quelque peu «stimulé».

Sur le fixe aussi, Sunrise proposer désormais une offre de TV en streaming utilisant une Apple TV. Là encore, l’influence de Salt, premier opérateur au monde à avoir parié sur le petit boîtier pommé ne semble pas tout à fait étrangère à cette évolution. De bonnes nouvelles pour le consommateur qui voit son choix s’étoffer en qualité et certains prix s’adapter plus vite que prévu…

Xavier Studer

Quitter la version mobile