
Netflix a confirmé vouloir augmenter ses tarifs dès la prochaine période de facturation. Le service de streaming veut vous faire cracher 21,90 francs par mois contre 19,90 jusqu’ici pour l’offre qui devrait être de base aujourd’hui en 4K, soit une hausse de 10% environ. Avec l’arrivée des beaux jours, n’hésitez pas une seule seconde et profitez de résilier!
En effet, le temps est venu de faire des balades dans la nature et de profiter du beau temps comme les enfants qui vont jouer ou s’entraîner dehors… Le temps de profiter aussi des journées qui s’allongent et des vacances … La bonne occasion de résilier sec Netflix pour montrer qu’on ne soutient pas cette hausse de tarifs pour le moins discutable. Faites une pause pendant l’été!
Anachronique, Netflix surfacture la 4K
Certes, Netflix propose, par exemple de choisir la formule à 16,90 francs (un franc de plus désormais) qui ne permet de visionner son offre qu’en HD sur deux appareils. A l’heure de la 4K généralisée, ces différences de qualité de streaming sont inadaptées et d’une autre époque: Netflix est simplement ridicule. Le tarif devrait se calculer sur le nombre d’appareils maximum…
Par ailleurs, contrairement à ce que peuvent dire des utilisateurs peu exigeants, l’offre de Netflix est clairement perfectible et cette hausse de tarifs ne se justifie pas à mes yeux. Je n’ai donc pas hésité une seconde à résilier sec mon abonnement. Histoire de tester aussi d’autres choses et de terminer de visionner un petit stock de Blu-ray…
Netflix doit améliorer la qualité de son offre
Pas de panique pour ceux qui souhaiteraient récupérer leur compte et leurs profils. Netflix indique qu’il conserve les données dix mois. De quoi réactiver éventuellement ce service d’ici l’hiver. Il aurait alors peut-être compris qu’il doit vraiment revoir sa grille tarifaire et pourquoi pas proposer une formule annuelle, moins chère.
Netflix saisira peut-être aussi cette occasion pour se prendre en mains et renouveler la présentation de ses contenus, très limitée, et ne mettant souvent en valeurs que des séries ou des films vulgaires, voire très médiocres. Pas de doute à mes yeux: Netflix doit améliorer la qualité de son offre et faire pression sur l’industrie du divertissement qui fait un peu trop facilement de très gros bénéfices. Point barre.
Xavier Studer