Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobile: UPC attaque le marché suisse avec le Chinois qui monte Xiaomi!

Le Xiaomi Pocophone F1 est disponible chez UPC.

Excellente nouvelle pour les mobinautes suisses! Avec UPC, un opérateur a enfin décidé d’introduire en force le constructeur chinois de smartphones Xiaomi, quatrième producteur mondial derrière Samsung, Huawei et Apple. Cette marque propose ses concentrés de technologies à des prix imbattables…

UPC met déjà en avant deux modèles sur cette page internet, soulignant le caractère plus ou moins exclusif de cette démarche. En effet, de nombreux modèles du Chinois peuvent déjà être achetés chez plusieurs revendeurs en ligne comme digitec.ch…

Xiaomi pour des performances au sommet

«Xiaomi n’impressionne pas seulement par son design, mais aussi par ses performances et ses innovations: Xiaomi utilise le processeur pour smartphones le plus rapide sur le marché, le Snapdragon 845 Qualcomm, qui assure des performances maximales dans ses appareils. Dans certains modèles, il est même possible de profiter de 10 Go de RAM», écrit UPC.

Lorsqu’on consulte le site d’un digitec, on constate aussi que le Chinois ne surfacture pas les différentes options comme d’autres constructeurs. Par exemple, alors que le Xiaomi Mi 8 est proposé 454 francs avec 64 Go d’espace mémoire, la mouture gonflée à 128 Go de stockage est facturée 497 francs, soit 43 francs les 64 Go additionnels.

Une concurrence bienvenue!

Pour comparaison, sur le site d’Apple, les iPhone Xr avec des capacités de stockage similaires sont proposés respectivement 879 et 949 francs, soit 69 francs les 64 Go additionnels. Chez d’autres constructeurs, la comparaison est rendue plus compliquée, car ils ne proposent pas forcément de multiples déclinaisons d’un même smartphone.

Quoi qu’il en soit, UPC marque probablement des points en pariant sur une marque qui monte très très vite et qui propose des modèles fort alléchants. Combinés à une tarification parfois très avantageuse et bientôt au réseau de Swisscom, l’un des meilleurs de Suisse avec Sunrise, ces modèles feront-ils un carton?

Xavier Studer

Quitter la version mobile