Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise aide les entrepreneurs, Swisscom les gamers et Yallo fait des mystères!

L’opération «secret» de Yallo.

Les opérateurs helvétiques n’ont pas fini de nous surprendre! Alors que Sunrise lance des promotions pour aider les entrepreneurs, Swisscom soutient les gamers scotchés à leurs ordinateurs consommant beaucoup d’énergie, tandis que Yallo joue avec le «secret» dans une campagne énigmatique…

Sunrise a décidé d’aider les créateurs. Pour toute nouvelle souscription, le très compétitif opérateur leur accorde désormais 50% sur l’abonnement mensuel des produits mobiles, réseau fixe, Internet et Internet mobile, selon  ce texte.

Le challenger suisse des télécoms, côté à la bourse suisse et réputé pour son excellente gouvernance, précise que son offre s’applique à toutes les entreprises indépendantes nouvellement créées ayant leur siège en Suisse et dont la date de création remonte à moins de 12 mois.

«Nous voulons donner un coup de pouce aux entrepreneurs au cours de cette première année difficile en leur proposant des solutions de communication performantes pour les soutenir dans leur activité», souligne Robert Wigger, Directeur chez Sunrise, qui propose toujours probablement le meilleur réseau mobile de Suisse!

Swisscom à la dérive…

Autant je soutiens l’initiative constructive de Sunrise, qui indirectement bénéficie à toute la communauté, autant j’émets de très sérieuses réserves sur le positionnement de Swisscom. L’ogre bleu claironne ainsi dans un communiqué qu’il «lance sa propre ligue eSports». Incroyable, non?

Avec la «Swisscom Hero League powered by ESL», Swisscom met en place une ligue eSports suisse en collaboration avec ESL, qui s’adresse tant aux professionnels qu’au grand public. En outre, plusieurs chaînes de jeux vidéo sont depuis peu disponibles sur Swisscom TV et, à l’avenir, tout un univers thématique sur les jeux vidéo, selon son communiqué.

Pourquoi ce soudain intérêt? «Le gaming est un sport populaire en Suisse: on compte plus de trois millions de personnes qui jouent régulièrement sur PC, console ou sur des terminaux mobiles», écrit l’opérateur célèbre pour son gargantuesque et intarissable appétit. Swisscom semble décidément prêt à faire à peu près n’importe quoi pour faire du fric! Allez plutôt faire du vrai sport dans la nature et encouragez vos enfants à jouer dehors avec leurs copains!

Yallo se la joue teasing…

Enfin, Yallo réalise une opération marketing plutôt intrigante ces jours. Un internaute m’a signal cette page: www.yallo.ch/secret. On peut y lire: «Internet haut débit Secret Deal — à partir du 16 octobre 2018.» Une belle opération de teasing!

L’opérateur en mains de Sunrise propose à l’internaute de s’inscrire pour pouvoir bénéficier d’une offre qui pourrait faire du bruit! La marque à bon marché n’y va en effet pas par quatre chemins et revendique déjà la meilleure offre du marché! Pourrat-elle rivaliser avec les 10 gigabits/sec de Salt à 49 francs incluant TV et téléphone?

Xavier Studer

Quitter la version mobile