Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Bon plan: payez moins de 3 francs le Go en roaming à l’étranger avec Globalgig!

Globalgig: pour arrêter de se faire plumer en roaming par les opérateurs suisses.
Globalgig: pour arrêter de se faire plumer en roaming par les opérateurs suisses.

Les opérateurs suisses continuent de maltraiter leur clientèle dès qu’elle passe la frontière. Heureusement, il existe différents plans tarifaires spécifiques comme Swiss Mobile si votre opérateur à l’outrecuidance de ne pas offrir de données en itinérance avec votre sésame. Globalgig semble aussi très intéressant…

Cet opérateur virtuel basé en Grande-Bretagne propose différents plans tarifaires pour pouvoir surfer dans pas loin de 200 pays dans le monde. Certaines offres sont destinées spécifiquement aux particuliers et d’autres aux entreprises.

Nos opérateurs suisses ridiculisés

La première série de plans tarifaires permet par exemple de bénéficier d’un abonnement mensuel comprenant 1 Go pour huit francs par mois. On est loin du système de tonte organisée par un Salt par exemple qui a l’indécence de facturer le Mo jusqu’à 19 francs, comme nous l’avons souligné récemment.

Ce tarif de base, valable en Suisse et dans les pays européens, est aussi clairement plus avantageux que les paquets de base de Swisscom ou Sunrise. Ce dernier par exemple se vante de céder les 100 Mo pour neuf francs… Lamentable!

Moins de 3 francs le Go…

La formule la plus avantageuse pour les gros surfeurs comprend 10 Go pour environ 28 francs suisses par mois, soit moins de 3 francs le Go. A la lecture de ces prix on réalise combien les tarifs pratiqués par nos chers opérateurs helvétiques sont indécents… D’autant plus que d’ici la fin du premier trimestre, tous les plans de Globalgig comprendront de la 4G…

Précisons encore que Globalgig propose des formules valables dans des pays plus lointains. La société qui souhaite désormais se développer sur le segment entreprises propose aussi des formules sur mesures pour certains groupes de pays. Elle compte d’ailleurs déjà certains clients en Suisse, comme me l’a soufflé un de leurs responsables….

Si vous êtes intéressé, sachez qu’il faudra débourser environ 16 francs suisses pour obtenir votre carte SIM en Suisse. Vous devrez ensuite vous acquitter chaque mois de votre abonnement par le truchement de votre carte de crédit. Je précise enfin que je n’ai pas testé cette solution.

Xavier Studer

Quitter la version mobile