Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: Salt propose le tout illimité en Suisse pour 19,95! Sunrise réplique à 32,50…

La marque Salt a été lancée en mai 2015.

Salt très agressif sur le mobile.

Sunrise peuafine son réseau, alors que Salt casse les prix...
Sunrise peuafine son réseau, alors que Salt casse les prix…

Les actions coup de poing se suivent et sont toujours plus attractives chez Salt. On dirait presque Free mobile! Salt ne propose désormais rien de moins que le tout illimité pour 19,95 francs au lieu de 59,95, tarif «habituel» de Smart Swiss. Mais attention il faut se dépêcher!

Salt a affirmé  sur son site que cette promotion très spéciale était valable jusqu’à samedi soir à 18h, avant de la prolonger! Compte tenu des performances correctes du réseau de Salt, pourquoi ne pas craquer pour Smart Swiss, puisque l’opérateur se charge de porter votre numéro de mobile…

Sunrise très, très, très cher…

Certains clients de Sunrise, qui paient par exemple 50 francs pour des SMS et des communications en illimité, mais seulement 1 Go de données, ne devraient pas hésiter… Car même si le réseau de Sunrise semble meilleur, celui de Salt est convenable. En plus, certains détails peuvent faire la différence.

En effet, à l’étranger, si ces deux opérateurs ne brillent pas par leurs tarifs, Sunrise et pratique la tonte jusqu’à l’os puisqu’il ne propose pas le Wi-Fi calling, au contraire de Salt, qui marque clairement des points sur ce tableau!

Une promotion pour 24 mois

Une logique similaire pourrait s’appliquer aux clients de Swisscom, tondus de près eux aussi. Rappelons que chez l’ogre bleu, le débit pour surfer peut parfois être pas mal bridé… Alors faut-il craquer et passer chez le troisième opérateur mobile du pays?

Attention tout de même à certains détails. L’entreprise en main hexagonales précise bien qu’après les 24 mois de promotion, le tarif normal est appliqué. Planifier donc dans votre agenda numérique (un mot à la mode, pour quelque chose de si banal…) la résiliation suffisamment tôt pour sauter sur une autre promotion… Gare aussi à la carte SIM à 49 francs…

Sunrise réplique mollement

Le challenger suisse des télécoms ne pouvait pas rester les bras croisés. Il a donc envoyé samedi matin un e-mail à ses abonnés pour leur proposer à peu près la même chose avec Sunrise Freedom Relax à 50%, soit 32,50 francs…

Certes, si Sunrise peut se vanter de proposer le meilleur réseau de Suisse, la différence de prix reste substantielle. Par ailleurs, cette action «coup d’épée dans l’eau» est limitée à une année seulement. Sans oublier qu’avec Sunrise, il n’y a pas de Wi-Fi calling à l’étranger pour le roaming. Donc tonte assurée!

Xavier Studer

Sombre fin de semaine pour Sunrise qui doit composer avec l’agressivité de Salt…
Quitter la version mobile