
Avec près d’une année de retard sur le planning initial, Siroop est désormais disponible en Suisse romande dans la langue de Voltaire. La plate-forme de vente en ligne fait ses débuts dans la région avec plus de 250’000 produits.
Actuellement, ces articles sont proposés par plus de 250 commerçants. Le site est fidèle à sa philosophie, déjà présentée ici, et souhaite se développer à l’aide des retours de ses commerçants et de ses clients.
L’arrivée tardive de Coop et Swisscom sur le net
Après une brève phase test dans la région de Berne, siroop.ch a officiellement été lancée sur le marché suisse en mai 2016. Depuis, la marque de Coop et Swisscom s’est établie en Suisse alémanique avec plus de 500 commerçants.
Les clients peuvent y faire leurs achats auprès de centaines de commerçants suisses en bénéficiant d’une expérience d’achat, d’un interlocuteur et d’un service uniforme et standardisée, quel que soit le commerçant choisi pour la commande.
Etape programmée
«L’étape du lancement en Suisse romande a toujours fait partie intégrante de notre stratégie, car nous voulons proposer une plate-forme d’excellence à l’ensemble du commerce suisse», précise Constantin Hilt, CEO de Siroop.
Si des commerçants de Suisse romande étaient déjà présents sur siroop.ch, ce lancement officiel s’accompagne de l’arrivée de nouveaux venus qui reflètent davantage la diversité des produits du commerce suisse sur Siroop.ch. A l’heure des Digitec, Galaxus, sans parler d’Amazon ou d’un Toppreise, la guerre promet d’être rude.
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je passe systématiquement par des comparateurs de prix pour trouver la meilleure offre. Digitec n’est pas partenaire?
Digitec, c’est la Migros 🙂
C’est une sorte de toppreise avec beaucoup moins de choix…
C’est moi ou ils n’ont pas d’appli officiel sur android.
Il leur arrive parfois de faire des offres assez intéressantes: j’ai par ex. acheté des objectifs avec 15% de rabais supplémentaire sur le prix microspot qui était déjà parmi les plus bas du marché…
A part cela, leur moteur de recherche et les descriptifs des produits n’arrivent pas à la cheville de ce qu’on trouve chez Digitec.
Leur service après-vente, c’est de la m….. fuyer!!! Après 10min d’attente à la hotline, j’ai envoyé un produit défecteux (que j’avais pu acheter avec 15% de rabais) pour un remplacement… Après trois semaines de silence radio, je reçois un mail me remerciant d’avoir retourné le produit et que l’on va me rembourser… c’est des incapables