Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

TAG Heuer lance la Connected Modular 45, une montre connectée Swiss Made!

La modulaire TAG Heuer Connected Modular 45.
La modulaire TAG Heuer Connected Modular 45.

Tag Heuer persévère sur le terrain des montres connectées. Il a dévoilé mardi sur la mythique prairie du Grütli la première montre modulaire de luxe (connectée et/ou mécanique) estampillée Swiss Made. L’horloger branché se positionne comme le garant de la tradition suisse connectée au futur. Certains traîne-savates pourraient en prendre de la graine!

Développé en collaboration avec Intel et Google, ce garde-temps est étanche à 50 mètres et comprend notamment un GPS, un capteur NFC pour payer, un écran AMOLED haute définition et de nombreux cadrans TAG Heuer personnalisables à volonté. Animée par Google Wear 2.0, elle est censée simplifier de nombreuses opérations grâce à l’assistant de Google. La collection sur le site de Tag Heuer.

Les charmes des deux mondes…

Elle se distingue par ailleurs par un concept inédit dans le domaine des montres connectées: l’interchangeabilité du module connecté avec un module mécanique disponible dans une multitude de choix de matériaux, de couleurs, et de combinaisons. Un positionnement original qui rappelle certaines expérimentations relayées dans cette colonne

«Après l’immense succès de la première TAG Heuer Connected, je suis très fier de présenter aujourd’hui la Connected Modular 45. C’est une montre suisse incarnant les codes du luxe de demain qui permet non seulement de vous connecter au futur, mais aussi de vous relier à l’éternité grâce à sa conception modulaire simple et astucieuse», s’est enflammé Jean-Claude Biver, patron de la filiale du groupe de luxe LVMH.

La modulaire TAG Heuer Connected Modular 45.

Google fait la promotion d’Android Wear

«Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec Tag Heuer, pour créer une nouvelle puissante montre connectée qui démontre toute la capacité d’innovation de Tag Heuer et de la plate-forme Android Wear», a complété David Singleton, vice-président de l’ingénierie Android chez Google.

Contrairement à la génération précédente (test), cette montre sera fabriquée pour l’essentiel en Suisse, à la Chaux-de-Fonds et bénéficie donc du label correspondant, malgré un cœur high-tech aux couleurs d’Intel et donc de la Silicon Valley. Elle devrait débarquer dans les commerces pour un montant minimum de 1690 francs environ ces prochaines semaines.

Xavier Studer

Quitter la version mobile