
Netflix pourrait fortement se développer en Suisse ces prochains mois. L’offre de vidéo à la demande est désormais accessible grâce à une application spécifique sur le décodeur Horizon d’UPC. Cette première suisse a été rendue possible grâce au partenariat mondial entre l’Américain Liberty Global, propriétaire du champion du câble coaxial, et le roi du streaming.
Cette nouveauté est loin d’être anecdotique. Il y a quelques mois, différentes sociétés actives dans la revente de contenus vidéo ont essayé de bomber le torse pour couper l’herbe sous le pied de Netflix. Visiblement, cette «offensive» a été un coup d’épée dans l’eau. Voici ce qu’écrit désormais UPC, ci-dessous en italique.
Les contenus attractifs de Netflix…
Une app permet aux amateurs de films et de séries d’accéder aux contenus attractifs de Netflix à l’aide du Horizon HD Recorder. Ainsi, les clients qui veulent regarder sur leur téléviseur des séries vedettes comme «House of Cards», «Stranger Things» ou «Narcos» n’ont plus besoin d’alterner constamment entre leurs appareils et la télécommande.
L’activation de l’application Netflix sur le Horizon HD Recoder a débuté lundi. Elle devait donc être disponible au plus tard mardi pour tous les clients. Les clients peuvent s’inscrire directement ou se connecter avec leur login actuel pour profiter de l’offre de divertissement de Netflix, précise le premier téléréseau de Suisse dans un communiqué de presse.
Un seul fournisseur
«Nous nous efforçons constamment de proposer les meilleurs contenus à nos clients, pour qu’ils vivent une expérience TV exceptionnelle, partout et sur n’importe quel appareil. Notre partenariat mondial avec Netflix nous permet d’enrichir nos contenus TV. Pouvoir désormais proposer l’app sur notre Horizon HD Recorder constitue une nouvelle étape dans la mise en œuvre de notre vision», estime Eric Tveter, CEO d’UPC.
UPC ne laisse toutefois pas tomber son offre propre. «Avec “MyPrime”, près de 10 000 films et séries sont disponibles, parmi lesquelles des productions suisses maison de UPC comme la sitcom “Die Lehrer”. Suivra à la mi-2017 la chaîne “MySports” avec des contenus sportifs exclusifs comme le hockey sur glace suisse.», indique encore l’opérateur.
Et chez Swisscom, l’autre poids lourd de la TV numérique? Alors que j’avais cru entrevoir des signaux chez le puissant opérateur, ce dernier est pour le moins nébuleux! «Nous observons le marché avec attention. S’il devait y avoir des adaptations de notre offre, nous communiquerons en temps utile», indique Christian Neuhaus, son porte-parole.
Plus d’infos sur www.upc.ch/netflix
Xavier Studer