Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobile: avec CoopMobile, Salt «casse» les prix du prépayé!

CoopMobile et Salt boostent le prépayé.

CoopMobile et Salt boostent le prépayé.
CoopMobile et Salt boostent le prépayé.

En association avec CoopMobile, Salt donne un bon coup de pied dans les tarifs prépayés pratiqués en Suisse. Il propose ainsi la minute à 15 centimes vers tous les réseaux helvétiques et des SMS à dix centimes. Côté données, il introduit, par exemple, 500 Mo pour 4,90 francs.

A titre de comparaison, Yallo, la marque à bas coûts de Sunrise, ne cède que 150 Mo de données pour le même montant. Il faut même débourser dix francs pour le volume de 500 Mo, soit deux fois plus! A la Migros, M-Budget Mobile, le «sous-marin low cost» du puissant Swisscom, lâche lui aussi un petit 150 Mo pour 4,80 francs. Complètent largué!

Dans le détail, Salt et Coop proposent:

«Nous sommes heureux de pouvoir désormais lancer une offre si attrayante pour CoopMobile également sur le segment prépayé et nous nous réjouissons de franchir le prochain cap de notre collaboration de longue date», indique Andreas Schönenberger, CEO de Salt Mobile cité dans un communiqué de presse.

Une offre attractive et largement diffusée

La marque de la Coop, qui utilise le troisième réseau mobile de Suisse, précise que ce produit est disponible dans plus de 400 supermarchés Coop ainsi que chez Interdiscount et Fust. La carte SIM coûte 19,80 francs avec un crédit initial de 15 francs. Tous les détails sur www.coopmobile.ch.

Mon commentaire? Il n’y a que Lycamobile qui offre des tarifs de surf encore plus attrayants, mais à des conditions claiement plus nébuleuses. Beaucoup plus visible, CoopMobile aidé par Salt donne une impulsion bienvenue à la téléphonie mobile prépayée, un peu endormie depuis de très longs mois… Merci Xavier Niel!

Xavier Studer

Quitter la version mobile