
Les délais de livraison des nouveaux iPhone 7 peuvent aller jusqu’à plusieurs semaines, comme l’expérimentent actuellement de nombreux Suisses, notamment dans mon entourage. Mais pas chez tous les opérateurs! Sunrise livrerait sa clientèle le plus rapidement, selon un article de 20 Minuten! Une raison de plus pour changer d’opérateur!
Le challenger suisse des télécoms se fait actuellement un plaisir de relayer cette synthèse du quotidien gratuit qui explique que le délai de livraison pour le modèle noir doté de 128 Go d’espace de stockage peut aller jusqu’à quatre semaines chez le puissant Swisscom ou le troisième opérateur mobile du pays, Salt. En revanche, Sunrise semble avoir reçu une importante livraison de ce modèle.
Les relations privilégiées de Sunrise
L’opérateur semble entretenir actuellement des relations particulières avec Apple. Il est en effet le seul en Suisse à proposer un contrat permettant de changer chaque année de modèle. Avec Sunrise Smartphone Upgrade, les clients obtiennent après 12 mois le modèle d’iPhone le plus récent dans la couleur souhaitée. C’est bien de le préciser…
En effet, j’ai scruté de très près ces dernières semaines les prix de vente des MacBook de dernière génération en vue d’en acquérir un. J’ai pu constater que le prix variait d’un jour à l’autre, notamment en fonction de la couleur, c’est-à-dire probablement des stocks disponibles.
Des prix qui varient en fonction des couleurs
Pendant près d’une semaine, microspot.ch a par exemple proposé la version grise avec 512 Gb de SSD à 1449 francs, contre un prix catalogue de 1699 francs. Sur ce site, la déclinaison or n’a été disponible que quelques heures à ce tarif. Impossible de trouver cette mouture à ce prix sur internet, même en utilisant le comparateur toppreise.ch, qui faisait toutefois état d’une offre encore plus intéressante, mais en rupture de stock.
C’est là que peuvent intervenir des promotions spéciales. La FNAC, qui propose elle aussi parfois ces différents modèles à des prix variables, a lancé une opération permettant d’obtenir quinze francs de rabais par tranche de 100 francs. Il a alors été possible d’acquérir les versions or ou rose pour quelque 1450 francs.
Moralité? Mieux vaut s’armer de patience et prendre quelques jours pour scruter le marché avant de foncer sur le dernier produit high-tech…
Xavier Studer