
Des clients de M-Budget Mobile ont encore fait les frais des problèmes techniques rencontrés par Swisscom pour la gestion des abonnements Mini One ou Maxi One. Ce n’est pas la première fois que ces abonnés ont été victimes de perturbations. Comme nous l’avions relaté ici, certains ont d’ailleurs préféré tout résilier…
Selon l’internaute qui m’a signalé ce problème, certains clients ont reçu un e-mail pour leur indiquer que la réception d’appels ou de SMS semblait parfois ne pas fonctionner. En revanche, les clients concernés pouvaient toujours émettre des appels, des SMS ou surfer…
Rabais de 50% sur la prochaine facture
La porte-parole de la Migros, propriétaire de la marque M-Budget, confirme avoir été victime des problèmes de Swisscom. «Il y a effectivement eu des problèmes cette semaine avec le réseau M-Budget Mobile. Selon les dernières informations de Swisscom, ils devraient tous être résolus ce vendredi. Les clients en seront informés directement par M-Budget Mobile», précise Monika Weibel.
Du côté de Swisscom, on se veut rassurant. «Le dérangement est résolu. Les clients concernés ont été avisés par SMS et courriel. Ils obtiendront un rabais de 50% sur la prochaine facture mensuelle en guise de dédommagement», indique Christian Neuhaus, porte-parole du puissant opérateur qui ne donne pas plus de détails.
Nouveau système pour Mini et Maxi One
Visiblement, les clients de M-Budget Mobile font les frais d’un nouveau système de facturation introduit pour Mini One et Maxi One. Un internaute m’avait fait part de tous les problèmes qu’il a rencontrés, d’ailleurs confirmés par l’ogre bleu et le géant orange.
Mon commentaire? On se demande où va l’industrie suisse des télécoms. Chez Salt, les factures sont à surveiller de près depuis des mois et chez M-Budget, opéré par Swisscom, on ne reçoit plus ses appels. Et on ne parle pas des coups tordus des opérateurs virtuels en matière de facturation… Heureusement, il reste Sunrise, désormais réputé pour la qualité de son service…
Xavier Studer