
Le Samsung Galaxy Note 7 continue de faire parler de lui. Les ventes du dernier smartphone à la mode de Samsung reprendront en Suisse le 19 septembre. A cette date, de nouveaux modèles arriveront sur le marché. Dans l’intervalle, le géant coréen publie une mise à jour des Note 7 de première génération déjà entre les mains des consommateurs pour limiter la charge de la batterie, parfois explosive…
Dans un texte de presse, le Coréen indique «qu’un nombre très limité d’unités» a été fabriqué avec des batteries pouvant présenter un risque d’explosion du magnifique Note 7, que j’ai eu entre les mains à l’IFA 016 de Berlin.
Limiter la charge
Cette mesure permettra désormais de recharger la batterie jusqu’à 60% de sa capacité seulement pour éviter les risques d’explosions. Une fâcheuse tendance qui est à l’origine de l’arrêt de la commercialisation du Note 7 dans plusieurs pays après différents cas d’explosion, plus ou moins dramatiques de ce smartphone.
Après avoir résolu ce problème de batterie explosive, Samsung relancera les ventes de son nouvel étalon le 19 septembre*. «L’emballage de chaque nouveau Galaxy Note 7 est identifié par un carré noir signalant que le terminal est issu d’un nouveau lot et donnant au consommateur l’assurance de recevoir la toute dernière technologie disponible», explique-t-il dans un communiqué de presse diffusé mercredi dans la journée.
Rapporter son ancien Note 7
«La sécurité de nos clients étant notre première priorité, nous invitons tous nos clients Galaxy Note7 à mettre leur terminal hors tension et à le rapporter au plus vite à l’opérateur ou au revendeur où ils l’ont acquis. Nous prévoyons de remplacer le Galaxy Note7 actuel par un nouveau terminal à partir du 19 septembre 2016. Nous remercions nos clients pour leur compréhension et leur patience, et sommes entièrement à l’écoute de leurs préoccupations», indique Dario Casari, Directeur chez Samsung Suisse.
Samsung tient à préciser qu’il répond aux questions de sa clientèle au 0800 726 78 64 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h ou à l’adresse service@samsung.ch. Les toutes dernières actualités sur le programme d’échange sont par ailleurs publiées sur internet: www.samsung.com/ch_fr/news/product-/samsung-galaxy-note7-declaration.
Xavier Studer
- Interrogé sur ce point, voici la réponse de Samsung: « We will inform about the Swiss launch in due course. »
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Concernant le note 7 il devrait aussi avoir un S bleu sur le paquet pour les nouvelles sérien en plus du petit caré noir.
Je sais pas si prendre se magnifique note 7 ou attendre les prochains Nexus (nouveau nom Pixel)
J’ai reçu le Note 7 de Sunrise et je l’utilise depuis maintenant deux semaines… Il est très impressionnant et supérieur au S7 Edge.
Les nouveaux note 7 serrons aussi bridé à 60% leur batterie ?
Elle est sérieuse ta question ?
La charge rapide se fait jusqu’à 50% à 60%, après, la charge est au ralenti jusqu’à 100% sauf erreur de ma part.
il est super et magnifique je l’ai eu de sunrise et utilisé pendant 1 semaine mais j’ai du le renvoyer pour l’echange
faut il attendre la fin du mois de septembre pour prendre le Note 7 S?
Bonjour, est ce qu’il vaudrait mieux attendre la fin septembre pour avoir le modèle Note 7 S. prévu pour la Suisse aussi??
J’ai déjà reçu l’échange depuis 1 semaine chez Sunrise
Ping : Samsung demande d’arrêter d’utiliser son Galaxy Note 7