Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Android 7.0 commence à déferler sur le monde…

Android 7.0 Nougat.
Android 7.0 Nougat.

Le système d’exploitation mobile le plus avancé et, de loin, le plus utilisé au monde fait peau neuve. Le lancement du nouvel Android 7.0 Nougat sur les appareils Nexus de Google a débuté mardi. Les utilisateurs devraient pouvoir se réjouir de nombreuses nouvelles fonctionnalités, selon son concepteur.

Le premier moteur de recherche mondial estime qu’Android 7.0 Nougat propose une meilleure personnification et la possibilité de travailler de manière plus efficiente. Il présente d’ailleurs en long et en large ces nouvelles options à cette adresse: http://www.android.com/nougat.

Nouvelles émoticônes

Peut-être un peu «populiste», Google propose par exemple de nouvelles émoticônes, un mode de communication de plus en plus utilisé par les mobinautes de tous les âges. Google permettra aussi de travailler en permanence dans deux langues; une possibilité qui pourrait être des plus utiles en Suisse!

Imitant une fonctionnalité introduite il y a fort longtemps par Samsung, Google propose désormais aux utilisateurs d’Android de pouvoir utiliser facilement le mode écran partagé en deux. Pratique pour continuer de suivre d’un œil une vidéo pendant qu’on est en train d’écrire un message. Mais qui le fait vraiment?

Quelle politique de mise à jour?

En vrac, Google propose encore une meilleure gestion de l’énergie, notamment lorsque l’appareil n’est pas utilisé. Il annonce aussi une meilleure compatibilité pour la réalité virtuelle. Enfin, parmi les nouveautés, signalons encore des notifications améliorées ou la possibilité de réduire la consommation de données de son smartphone.

Tout ça semble sympa. Reste que la politique de mise à jour sous Android reste des plus perfectibles. Alors que Google lance Nougat sur ses appareils, le déploiement de cette mise à jour reste peu clair chez les autres constructeurs. Précisons pour exemple qu’un Huawei Mate S, la star d’il y a un an, se traîne toujours sur Android 5.1. ABE.

Xavier Studer

Plus d’infos sur le blog d’Android

Quitter la version mobile