
Amazon continue de développer sa fameuse liseuse Kindle. Toujours avec de l’encre électronique noir et blanc, le libraire en ligne américain propose un design revu, plus mince. Il lui adjoint par ailleurs un étui permettant de recharger son ardoise Kindle Oasis. Pour des semaines, voire des mois d’autonomie…
Grâce à cette nouvelle conception, Amazon affirme pouvoir satisfaire jusqu’à plusieurs mois de lecture, contre quelques semaines pour les modèles précédents. Evidemment, cela dépend probablement de l’usage et de l’activation ou non du mode 3G sur le modèle correspondant…
Amazon améliore l’écran
Techniquement, cet Amazon Oasis est équipé d’un écran de six pouces comme les précédentes moutures. La résolution est toujours de 300 DPI. Par contre, il faut préciser que le poids baisse d’un peu plus de 200 grammes pour un Paperwhite de dernière génération à 130 grammes sans la fourre. Une petite différence, probablement appréciable au bout de la main.
Amazon précise dans son communiqué de presse que son écran utilise les dernières technologies. Il a notamment intégré à son dernier vaisseau amiral des LED supplémentaires pour optimiser encore l’affichage (déjà excellent sur les Paperwhite de générations précédentes). Revers de la médaille, suite à toutes ces nouveautés, le prix de base grimpe à près de 290 dollars, avec l’étui.
Kindle Oasis: ergonomie repensée
La mémoire disponible permet de conserver des centaines de livres, précise Kindle. Comme toujours, le libraire et marchand internet propose une version Wi-Fi et une autre possédant en plus la 3G. Cette seconde mouture permet d’accéder aux livres conservés dans le nuage et de les télécharger à n’importe quel moment, du moment où il y a de la 3G. Toujours aussi pratique.
Côté ergonomie, il est toujours possible de tourner les pages depuis l’écran tactile. Le Kindle Oasis possède en plus un bouton spécialement conçu à cet effet. Probablement très pratique pour utiliser le périphérique d’une seule main.
Xavier Studer

En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonjour, vous sauriez m’éclairer sur la 3G ? Est-il nécessaire d’avoir un abonnement spécifique ? Pour une recherche sur Wikipedia depuis un livre notamment ?
Pas d’abonnement. C’est compris dans le prix de vente…
Dommage qu’il n’existe plus de liseuses bon marché avec port usb uniquement. Le wifi ou la 3G sont des choses très optionnelles dès l’instant qu’il faut plus ou moins souscrire à un service en ligne en dehors de certains gratuits comme Googlebooks ou Wikipedia.
Certes, c’est toujours intéressant d’avoir accès à des services en ligne pour télécharger des livres ou les lire n’importe où avec la 3G ou le wifi mais je pense que c’est aussi bien pour d »autres personnes qui n’en ont pas besoin de pouvoir se procurer une liseuse bon marché avec port usb uniquement permettant de télécharger des e-book via une connexion à un PC.