Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom veut développer son réseau avec le programme Autostrada

UPC Cablecom veut raccorder plus de familles à l'internet haut-débit.
UPC Cablecom veut raccorder plus de familles à l’internet haut débit.

UPC Cablecom veut investir plus de 250 millions de francs ces cinq prochaines années pour développer son réseau câblé en Autriche et en Suisse. Un montant qui se rajoute aux investissements annuels pour permettre de raccorder 250’000 foyers supplémentaires.

L’opérateur comprend donc qu’il faut investir pour gagner de nouveaux clients. En 2016 déjà, quelque 50’000 foyers supplémentaires en Suisse et en Autriche devraient être raccordés au câble d’UPC Cablecom.

«Aujourd’hui déjà, nous proposons des vitesses allant jusqu’à 500 Mbit/s. A l’avenir, notre technologie nouvelle génération avec le câble en fibre optique “Gigasphere” nous permettra de dépasser les 1000 Mbits/sec, ou 1 Gbit/sec», explique Eric Tveter, CEO de l’organisation régionale Autriche/Suisse de Liberty Global, cité dans un communiqué de presse.

Fort potentiel en Autriche et en Suisse

Actuellement, seule la moitié des foyers suisses et le tiers des foyers autrichiens bénéficient d’un raccordement au réseau d’UPC Cablecom. Pour l’entreprise, un grand potentiel de croissance est donc là. Dans le cadre d’Autostrada, le réseau sera développé dans des zones non encore raccordées, mais aussi dans des communes, quartiers et zones en construction.

Le premier téléréseau de Suisse ne compte pas se développer seul et table sur des synergies. Parallèlement au développement de son propre réseau, UPC Cablecom mise notamment sur des partenariats stratégiques avec des communes et sur la reprise de réseaux régionaux.

Un réel besoin

UPC Cablecom publie d’ailleurs une page spéciale pour donner des informations aux investisseurs, aux propriétaires et aux communes. Le but est d’inciter les consommateurs à choisir son réseau lors de rénovation ou de construction de lotissements.

Fondamentalement, la mise en place de réseaux toujours plus performants répond au développement d’internet et à une demande en constante progression. L’année dernière, le trafic internet a ainsi augmenté de quelque 50% sur le réseau d’UPC Cablecom.

Xavier Studer

Visionnez la vidéo de propagande d’UPC

Quitter la version mobile