
Le plus gros revendeur helvétique indépendant de smartphones fait des étincelles. Au terme de l’exercice 2015, Mobilezone a enregistré un chiffre d’affaires de 859 millions de francs, soit une augmentation de 121% par rapport à l’exercice précédent. Son résultat d’exploitation (EBIT) a progressé de 38% à 40,4 millions.
Dans son communiqué de presse, l’entreprise explique que ce résultat s’explique entre autres par la performance supérieure aux prévisions d’einsAmobile en Allemagne avec ses activités en ligne, qui a été intégrée avec un certain succès.
Le segment Commerce, qui regroupe les activités au sein du réseau des magasins suisses, les activités en ligne, les opérations B2B et, depuis avril 2015, les activités d’einsAmobil, s’est bien développé. Le chiffre d’affaires est passé de 300 millions de francs à 785 millions, en hausse de 162%.
Volume de services en baisse
Le chiffre d’affaires du segment Service Providing a reculé de 88,5 millions à 73,6 millions, soit 16,9%. Malgré une baisse de 23% du volume de commandes en Autriche, la société a renoué avec la rentabilité de l’exploitation. Les activités de réparations suisses affichent une évolution très positive, indique également Mobilezone dans son rapport financier.
Sur le segment de la téléphonie, Mobilezone se concentre depuis l’été 2014 sur les offres de la téléphonie mobile. Compte tenu de la transformation en cours, le chiffre d’affaires et l’EBIT de TalkTalk est légèrement inférieur aux chiffres de l’exercice précédent. La clientèle mobile de cette société est passée de 26’000 abonnés à 32’000.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
La seule vraie concurrence aux operateur qui font les prix qu’ils veulent. On est bien obligé de passez par eux pour nos natels.
La dernière fois que j’ai acheté un natel chez mobilezone, je crois que c’était il y a 15 ans…
Mobilezone est et reste cher… 🙁