
C’est le quatrième mail que je reçois en moins d’un mois qui fait l’apologie de l’offre Christmas Special. Il est ainsi possible, sous certaines conditions, de souscrire à l’abonnement illimité Plus Swiss pour 29 francs par mois, contre 59 habituellement, soit un rabais de 50%…
Lors du premier message reçu, cette promotion devait durer jusqu’au 30 novembre, puis jusqu’au 1er décembre, puis jusqu’au 7 décembre et désormais jusqu’au 28 décembre! Il y a quelques semaines un interne me rendait déjà attentif au fait que cette promotion pourrait peut-être quelque peu durer… Il disait vrai!
Des airs de Free avant Noël
Salt, jadis positionné sur des forfaits plus haut de gamme à payer annuellement, prend donc un peu des airs de Free (que les Romands connaissent bien) avant Noël. Surtout si ce genre de tarifs devait encore durer… Attention toutefois aux conditions précisées sur cette page. Il semble nécessaire de déjà posséder un numéro chez un autre opérateur.
Il est aussi indiqué que cette offre n’est disponible que par téléphone ou sur internet. Probablement une manière de limiter les coûts en ne surchargeant pas les enseignes physiques de l’opérateur. L’opérateur désormais en mains hexagonales donne par ailleurs d’autres renseignements sur cette page…
Des promotions qui se suivent
Pour mémoire, l’offre de Salt comprend les appels, les SMS et surtout le surf en tout illimité en Suisse. Et attention en 4G sans bridage, contrairement au puissant Swisscom qui est en train de se construire une réputation peu enviable en la matière…
Précisons encore que Salt propose cette promotion après avoir proposé gratuitement des cartes SIM depuis internet pour faire la promotion de son PrePay qui permet de surfer en illimité pour 2 francs pendant tout une journée. Difficile de connaître l’impact de ces offres sur la clientèle puisque l’opérateur en mains de l’entrepreneur Xavier Niel ne communique plus ses chiffres…
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Le mécontentement des abonnés Salt sur Facebook est criant car ne pouvant bénéficier de cette offre à 50%. Ou comment se mettre à dos ses abonnés!
Perso étant client Salt, je vais probablement changer pour Sunrise j’ai vu un petit abo prepaid budget 10 à 10.- par mois avec une option data à 30.-, soit une économie de 19.- par mois par rapport à mon abo actuel et pour ma conso se sera très bien.
A chaque fois qu’une offre du genre est offerte, les clients sortent les torches et fourches. Mais quel serait la motivation d’offrir ça aux clients existants ? La perte de gain est conséquente et seul l’appropriation d’un nouveau client piqué à la concurrence justifie ce genre d’offres.
Et pour ceux qui veulent téléphoner également à l’étranger il y a un abo chez Salt (www.das-abo.ch) à 34 CHF/mois jusqu’à la fin du mois de décembre qui inclut aussi les conversations à l’étranger (5 CHF de plus). Qui dit mieux ?
Pour info, j’ai téléphoné pour connaitre ma date de résiliation et ils ‘ont proposé l’offre en illimité à 29.- avec un contrat de 2 ans. Ils disent que pour les clients avec de l’ancienneté c’est ok.
Il semblerait que ce soit effectivement le cas, l’opérateur que j’ai eu au téléphone me l’a dit à demi mots. Sauf que dans mon cas, comme cela fait moins de 12 moins que j’ai prolongé mon abonnement (pour 24 mois), il ne peut rien faire. Il faut vraisemblablement avoir de l’ancienneté ET ne pas avoir modifié son contrat récemment.
Toute ma famille vient de passer chez Salt pour profiter entre autre de cette offre. Résultat : des factures fantaisistes et fausses avant même que l’ensemble de nos 3 numéros aient été portés chez eux… De plus, leurs débits en 4G ne dépasse que très rarement les 20 mbit/s depuis 3 semaines et ce partout en Suisse romande sans qu’aucune communication ne soit faite sur le sujet. Bref. J’ai dû multiplier les contacts avec leur service client ces derniers jours, une vraie catastrophe…
Pour l’abonnement DATA Sunrise depuis de lustres fait un offre à 1CH par jour / sans abonnement , faiblard mais assez pour dépanner.
Xavier, pour être complet, je pense qu’il faudrait mentionner le très gros mécontentement de la clientèle fidèle de Salt, les départs en masse, l’absence de communication sur les résultats, la médiocrité du service clientèle, le bridage de la 4g constaté depuis plusieurs semaines etc etc etc. Pouvez-vous creuser? 🙂
lol de l’illimité??? Salt commence à Brider son réseau 4G… vous avez qu’a regarder les plaintes sur la toile… alors faut pas parler d’illimité niveau vitesse…. en même temps, ils ne déploient plus leur réseaux d’antennes…
Ben vous avez 6 semaines pour changer d’avis et partir … alors partez 😉
Le plus interessant, c’est que cela fait bouger la concurrence. Voulant prendre cet abonnement, j’ai téléphoné à Sunrise pour demander le délai de résiliation. On m’a demandé pourquoi je souhaitais partir… pour me garder, Sunrise m’a proposé l’abonnement Freedom Classic (illimité en CH avec 1GB de données) à 50 CHF par mois avec… rabais 50% pendant 12 mois, sans obligation de rester… Donc quasi la même chose que Salt (sauf débit réduit à partir de 1GB) pour 25 CHF par mois… qui dit mieux ?
comme quoi, parfois en négociant un peu on arrive à quelque chose…
mais t’es mieux chez sunrise que chez sel… 😉
Chez Sunrise, débit réduit signifie internet inutilisable, car le débit est de 0,128 Mbits/sec. Donc, je trouve le terme ilimité abusé. Il faut plutot comprendre que l’opérateur ne facture rien quand le quota internet est épuisé, ce qui évite des mauvaises surprises financières aux clients. Ceci dit vous pouvez acheter des packs 4G en option si vous dépassez les 1 GB.
Merci UnSuisse ! Du coup j’ai fait la même chose et même résultat : Sunrise classic à 25 francs par mois pendant 12 mois !!! Il faut juste insister un petit peu et menacer de partir.
ça sent le sapin chez Salt…
Orange plus jamais , j’ai fait un abonnement illimité pour mon fils ,et pratiquement à chaque facture des erreurs , tjrs au dessus. …inutile d’appeler. ..a chaque fois la même réponse « »on va vérifier « »…et le mois d’après pareil. …non merci plus jamais ,aujourd’hui il a un yallo de la poste depuis 4 mois et tout va bien …bonne chance plus jamais
Plutot une bonne nouvelle. J’ai fait passé toute ma famille en illimité en reduisant de moitié la facture totale 🙂 et l’internet est plus rapide qu’avec un Infitiny M…
merci « Free ».
J’ai souscrit à cet abonnement qui me semble être le meilleur du marché. J’avais déjà pour objectif de quitter Swisscom car j’allais passé au tarif ordinaire (plus de 26 ans dès 2016), et payer 75 CHF par mois pour l’utilisation que je fais de mon téléphone (à savoir BCP de consommation de donnée) je ne regrette pas du tout de passer chez la concurrence.
Il y a eu une offre Qoqa la semaine passée : l’abo Freedom max à 130.00 CHF qui est offerte à 55.00 CHF! J’étais en pre-pay chez Sunrise (car je viens d’avoir 30 ans, donc je voulais attendre ce qu’il y avait sur le marché pour changer début 2016) et je me suis dis que ca vaut la peine de changer le numéro. Au moment de commander la carte SIM, j’ai constaté que je pouvais conserver le numéro 🙂
Salt, c’est une catastrophe. Swisscom est trop cher, surtout avec les données bridées. Sunrise a un bon rapport qualité-prix.
L’offre est de nouveau prolongée, mais « seulement jusqu’au 04.01.2016 »
Si cela continue encore 3 mois je pourrai peut-être en profiter ;-D
Qu’est-ce qui vous en empêche ? Vous pouvez déjà résilier votre contrat actuel avec votre ancien opérateur et prendre ce nouveau-ci 😉
Ping : Salt continue ses promotions à demi-tarif
Et bien moi je vais pas chez salt je reste chez Sunrise avec leurs abonnements freedom que je peux modifier à ma guise je paye un peu plus cher que chez salt mais avec Sunrise j’y suis depuis plusieurs années et jamais eu de problème et j’habite dans la campagne