
Comme Microsoft, par exemple, Apple s’alimente à tous les râteliers. Après tout le monde, la pomme propose une application de streaming sur Android, comme prévu. Visiblement, il est indispensable d’être présent dans l’échoppe du premier système d’exploitation mobile au monde, également le plus avancé!
Apple offre trois mois gratuits aux nouveaux utilisateurs d’Android. Sur Google Play, nombre d’internautes font état de bugs, fréquents lors du lancement d’une nouvelle application. Il faut d’ailleurs préciser que ce petit programme n’est disponible qu’en version bêta.
Version bêta avec des bugs
Quoi qu’il en soit, les bugs semblent désormais plus fréquents sur Apple. Les problèmes d’installation surviennent aussi régulièrement, comme j’ai pu le constater lors du passage vers El Capitan. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’Apple généralise les bêtas. La firme de Cupertino semble connaître les mêmes problèmes que Microsoft, mais avec un nombre de configurations ridiculement bas…
Cette application est disponible sur tous les smartphones disposant d’Android 4.3 ou supérieur, c’est-à-dire un très large parc d’appareils. En l’état actuel, le petit programme pommé décroche la note globale de 3,1, ce qui n’est pas brillant, surtout pour une entreprise de cette taille… Il reste du travail du côté des développeurs…
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
En même temps, bugs et Android, ça va de paire. Rien d’étonnant donc. Sur iOS ca tourne comme un charme.
Tellement prévisible comme commentaire…
Pathétique
Excuse-moi, mais en même temps, il faut être un peu con pour utiliser Apple Musique et payer la musique, or que tout est gratuit sur le net, et que les appareils android fonctionnent comme des HDD externes. Mais avec iPhone, tu ne peux pas connaitre cela. Tu dois avoir iTunes, pour acheter ta musique,… ou la transferer. 😀
Il existe heureusement des personnes qui sont encore prêtes à payer et rémunérer (même très peu) les artistes pour leur travail (Apple ou autre, on s’en tappe). Votre commentaire est comme de coutume pathétique et tellement révélateur d’une génération de boutonneux perdus et d’une naiveté affligeante
Je ne l’aurais pas dit differemment.
@Umberto et MonBug : ah… les soit disant altruistes. Nous sommes prêts à payer… blablabla. Vous payez pas l’artiste en achetan chez Apple, mais directement Apple.
Chez Apple, seulement le 4,7% est reversé à l’artiste. Donc, pour une chanson à 1.50 frs l’artiste va toucher que 0.07 cts.
Donc, si vous vous souciez tant que ça pour les artistes, vous acheteriez vos chansons sur d’autres sittes alternatifs, qui favorisent les revenus des artistes.
Vous faites de la peine les meugeons.
A bon entendeur,
Salut
C’est de cette façon que vous essayez de vous donner bonne conscience Titus ? C’est râté.
@Laurent : Toi t’es lequel? Nesquik… ??? T’as beaucoup de pseudos toi.
Bonne conscience? Non, pas du tout. Je télécharge… et rien à battre d’Apple.
J’avoue. Je paie pour avoir de la musique. En fait, je paie pour Apple Music et Spotify. Et j’achete egalement l’album sur itunes pour un artiste / groupe que j’apprecie reellement. Le tout-gratuit contre de la pub et la vente de mes info perso, non merci. Mais chacun son truc.
uTorrent : tu connais? 😀
En tout cas, tu nous fais quotidiennement beneficier de ta c. (modéré, svp…) sans limite….et gratuite elle aussi.
@MonBug :
MonBug, sois pas un meugeon… ça ne te va pas. 😀
Je confirme.
Alors il était effectivement prévisible que l’application souffre de certains bugs à son démarrage.
Cependant, je ne me fierais pas forcément à la note donnée sur le PlayStore. Le nombre de personnes ne testant même pas le programme avant de mettre 1* uniquement parce qu’édité par Apple doit être très important.
Après une heure seulement de disponibilité, plus de 1500 notes catastrophiques étaient recensées. L’histoire fut la même pour l’application « switch to android » et même pour l’application servant à gérer la Pill de BEAT.
Monsieur Studer, avez-vous essayé l’application sur Android avant rédaction de votre article ou l’avis de quelques Trolls dans la section des commentaires vous suffit comme source?
Tu oserais sous-entendre que les geeks pro-android sont de mauvaise foi ??? Perso, je n’aurais meme pas sorti cette App sur Android. Je ne comprends pas toujours Apple….
@MonBug : heureusement qu’il y a android, monbug, et sa science infuse… comme ça tu peux déverser ta haine sur les sites. 😀