Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le «.swiss» répond à une forte demande!

Le .swiss s'invite dans la région d'Arosa.
Le .swiss s’invite dans la région d’Arosa.

La phase le lancement du «.swiss» se terminera dans dix-huit jours. Les promoteurs de cette nouvelle extension indiquent que déjà plus de 6000 demandes ont été déposées. Un joli succès pour cette nouvelle carte de visite virtuelle de la Suisse!

Les entreprises et organisations suisses ont encore dix-huit  jours pour déposer une demande d’enregistrement durant la période d’attribution privilégiée. Cette période s’achèvera le 9 novembre 2015, selon un courriel envoyé par l’Office fédéral de la communication (OFCOM).

Exploitation dès janvier 2016

L’attribution et la mise en exploitation des premiers noms de domaine internet auront lieu en décembre 2015. Le processus détaillé est précisé sur cette page du site de la Confédération. L’exploitation normale de cette nouvelle extension débutera le 11 janvier 2016.

Dès ce moment, les personnes morales pourront se porter candidates pour l’attribution de n’importe quel nom de domaine libre. Les nouvelles demandes seront publiées à un rythme hebdomadaire. Concrètement, sans objection légitime ni demande d’attribution concurrente, les noms de domaine en «.swiss» seront attribués directement, est-il indiqué sur le site officiel.

XS

Quitter la version mobile