
Logitech lance officiellement ce mercredi sa nouvelle caméra de surveillance présentée dans les salons feutrés de l’IFA 2015. Ce nouveau produit ne se destine pas uniquement à des fins de sécurité, mais se veut branché et s’inscrit dans le prolongement des réseaux sociaux, selon le constructeur. Test.
En effet, ce périphérique est conçu pour être fixé facilement n’importe où, mais peut aussi être déplacé pendant trois à 12 heures puisqu’il comprend un accumulateur. L’idéal pour montrer les activités de ses enfants à un des parents en déplacement…
Interface applicative très claire
La mise en route de la Logi Circle est simplissime. Après l’avoir connectée au secteur, il faut la mettre en marche grâce à un petit interrupteur situé à sa base. Après avoir téléchargé l’application du même nom, on peut la configurer pour qu’elle se connecte au réseau domestique.
Ce petit programme permet d’identifier tous les mouvements à un point donné en excluant les variations de luminosité ou les mouvements de rideaux, par exemple. Une fonctionnalité originale, «Day Brief» permet de consulter en accéléré tous les mouvements enregistrés par la caméra.
Même la nuit sans lumière!
L’interface de l’application (Android et iOS) est simplissime à utiliser. Avec les deux doigts, il est possible de zoomer dans l’image. Une icône à gauche permet d’activer un haut-parleur sur la Logi Circle pour converser avec d’éventuelles personnes filmées. Différentes options permettent par exemple de désactiver le micro…
Cette petite caméra produit des performances étonnantes, notamment en basse lumière. Elle est presque capable de filmer dans la nuit noire. Elle passe alors en noir et blanc et de petites diodes lumineuses rouges s’allument sur les côtés. Vraiment impressionnant! Les images produites sont de type fish-eye pour une couverture très large.
Nouveaux besoins
Une fonctionnalité indispensable puisque les données capturées par cette caméra sont enregistrées sur internet sur des serveurs protégés. Même si Logitech garantit une grande sécurité, on n’est jamais trop prudent avec ses données personnelles.
La commercialisation de ce produit cédé 229 francs ne va d’ailleurs pas sans poser de question, même s’il répond probablement à de nouveaux besoins. Visiblement, les ménages veulent pouvoir surveiller en permanence leur domicile ou les activités de leurs enfants. Choisir d’avoir en quelque sorte l’œil de Moscou à son domicile. Etonnant, non?
Xavier Studer
La vidéo de présentation de Logitech
Logi Circle: le communiqué de presse

En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Joli design.
Pas mal le nouveau site mais what with the pink man srsly ?
Merci! En référence au site précédent. C’est un choix.
Sympa le nouveau site 🙂
Rédhibitoire sans l’enregistrement sur son propre support, tel un NAS.
Ping : MWC 2016: voici le robot de surveillance piloté par smartphone
Ping : MWC 2016: voici le robot de surveillance piloté par smartphone
Ping : Design: Logitech remporte neuf prix Red Dot 2016!
Ping : Avec Home et Allo, Google lance son assistant vocal…
Ping : Acer dévoile une webcam pour jouer avec son chat!
Ping : Logi Circle: un mois de vidéo Full HD et alertes plus précises au menu!
Ping : Maison connectée: Devolo apporte de l’intelligence au logis. Test partie 2