
Sunrise s’aligne sur les formules de roaming quasiment illimitées de Swisscom et de Salt. Il lancera donc le 17 août le nouvel abonnement Sunrise Freedom super max. Ce sésame à 130 francs par mois permettra de téléphoner en illimité et d’envoyer un nombre illimité de SMS non seulement en Suisse, mais aussi à l’étranger.
Avec le nouvel abonnement, il n’y a désormais plus de restrictions pour le volume de données de la 4G haut débit en Suisse, indique le challenger helvétique des télécoms. Un forfait de 1 Go mensuel est par ailleurs disponible pour surfer mobile lors de déplacements à l’étranger.
Swisscom très cher
Evidemment, les 179 francs de Swisscom Infinity Plus semblent hors de prix, même si certaines prestations supplémentaires sont incluses. Salt avec son plan Me Unlimited Roaming à 135 francs (avec mobile subventionné) est techniquement plus cher que Sunrise qui se profile donc plutôt avantageusement. D’autant plus que les Etats-Unis et le Canada sont inclus dans les pays pour le roaming (Zone 1).
«Avec Sunrise Freedom super max, les clients n’auront plus à craindre de payer des frais supplémentaires pour l’utilisation de leur smartphone en Suisse et à l’étranger – et cela à un tarif très attractif», souligne Timm Degenhardt, Chief Marketing Officer de Sunrise, cité dans un communiqué de presse diffusé mardi.
Pays de la région 1
Andorre, Belgique, Bulgarie, Danemark, Allemagne, Estonie, les îles Féroé, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Groenland, Royaume-Uni, Guernesey, Irlande, Islande, Île de Man, Italie, Jersey, Canada, Croatie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal (y compris Madère, les Açores), Roumanie, Saint-Marin, Suède, Slovaquie, Slovénie, Espagne (y compris les Canaries, les Baléares), République tchèque, Turquie, Hongrie, Etats-Unis (y compris l’Alaska, Hawaï, Porto Rico), la Cité du Vatican, Chypre.
XS