
Sur 12 mois, les ventes globales de smartphones continuent d’exploser, en progression de plus de 11% au deuxième trimestre pour un total de plus de 370 millions d’unités. Samsung reste le numéro, malgré un léger recul de ses ventes. Apple gagne toujours rapidement du terrain avec un bond de près de 35% sur une année.
C’est toutefois le numéro trois Huawei qui réalise la plus forte progression, soit plus de 49% sur douze mois. Derrière lui, l’autre Chinois qui monte Xiaomi progresse de 30%. Lenovo, avec Motorola, perd 33% de ses ventes en une année, selon IDC.
Avenir chinois
Les trois constructeurs chinois mis ensemble (il faudrait encore rajouter un ZTE) talonnent désormais Samsung. L’avenir de la téléphonie mobile semble plus que jamais se jouer du côté de l’Empire du Milieu. On constate que les Coréens, dont LG, subissent un fort recul sur le marché.
Et même si la publication des derniers chiffres des ventes d’Apple a suscité quelques émois boursiers, la firme de Cupertino continue de se porter comme un charme avec ses iBidules. Reste que la commercialisation de l’iPad est plus difficile et que l’on n’en sait que très peu sur l’excellente Apple Watch que je vais porter aujourd’hui…
Xavier Studer
Smartphones: les chiffres d’IDC
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Délocalisation = transfert de technologie.
Si Apple perd des plumes, beaucoup de plumes, ils ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes !
Quand les 7 milliards d’habitants auront un Smartphone, la progression va obligatoirement fléchir.
En quoi ces chiffres intéressent-ils les consomateurs que nous sommes ? Huawei et Samsung = Android à mon avis pas très intéressant de savoir lequel vend le plus non ?
Plus intéressant de comparer iOS VS Android parce-que ce chiffre détermnine l’investissement des dev à nous pondre de plus ou moins bonnes app en fonction du potentiel de retour financier qu’ils peuvent en retirer.