
Après plusieurs années de bêta, la fonctionnalité permettant d’annuler l’envoi d’un message est implémentée dans Gmail. Encore faut-il l’activer dans les paramètres principaux de la célèbre messagerie de Google puisque ce n’est pas le cas par défaut.
Dans le menu «Paramètres», onglet «Général», il faut cocher la case «Activer Annuler l’envoi». Il est possible de régler le délai à 10, 20 ou 30 secondes. Une fois la fonction activée, l’option «Annuler» apparaît dans un petit ruban jaune s’affichant en tête de l’interface après l’envoi d’un courriel.
Temps de réflexion
Cette fonctionnalité ne permet donc pas de reprendre un e-mail déjà envoyé, comme il est possible de le faire dans Outlook, sous «actions» du courriel envoyé. Google propose simplement une sorte de temps de réflexion, une fois que l’internaute a choisi d’envoyer un message.
Pour mémoire, j’ai testé cette fonctionnalité il y a très longtemps en passant par l’ongle «Labs», qui permet de découvrir de nouvelles fonctionnalités et que je recommande. Encore une fois, on constate que la durée des bêtas peut être exceptionnellement longue chez le premier moteur de recherche mondial, qui vient d’ailleurs de revoir en profondeur son algorithme de recherche.
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
30 seconde, c’est pour leur laisser le temps de collecter les informations.
+1
c’est pas faux. 😀
Après, quelle autre solution? Aussi performante et gratuite?