
Swisscom a invité la presse en ce début de semaine pour présenter la voiture qui se conduit toute seule, développée par le laboratoire allemand Autonomos Labs. Une belle occasion pour communiquer sur les réelles capacités de l’innovation de l’industrie allemande.
La vidéo ci-dessous présente le véhicule et donne l’occasion à Christian Petit, Directeur du secteur entreprises d’expliquer la démarche du puissant opérateur. En résumé, Swisscom est persuadé que la numérisation va changer le visage de la Suisse.
Dans son communiqué, il explique que la voiture autopilotée lui donne l’opportunité de collecter des connaissances sur la mobilité du futur.
Mise en réseau
Christian Petit précise : «Swisscom ne va pas devenir un fabricant automobile. En revanche, les innovations autour du secteur de l’automobile résident dans la mise en réseau avec l’environnement. C’est pourquoi la voiture autopilotée est l’exemple parfait pour la numérisation et donc un thème auquel nous nous intéressons tout particulièrement.»
Swisscom est d’ailleurs en avance dans ce domaine. Il travaille pour l’Office fédéral des routes à l’analyse des données de position anonymisées des smartphones afin de générer des pronostics sur l’évolution du trafic. Avec l’internet des objets, les futurs véhicules autopilotés sauront avant l’arrivée à destination quelles places de stationnement sont disponibles et se dirigeront directement vers ces dernières, est-il indiqué dans le même texte.
XS
Visionnez la vidéo produite par Swisscom (en allemand…)
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ça doit être fatiguante de laisser ses mains en l’air comme dans la vidéo… Autant conduire…
On pourra téléphoner sans prendre 100 balles d’amende.
ah ouai ca c’est bon 😉
Ping : Les voitures autopilotées de Google prennent la route!