
Petite surprise mardi en consultant mes e-mails et en découvrant que la première newsletter de Salt. était envoyée par l’agent d’expédition Orange, comme le montre la capture d’écran ci-contre. Erreur ou stratégie de communication pour arriver en douceur dans la messagerie des clients? Difficile à dire…
L’opérateur disposant d’une nouvelle identité a peut-être voulu compter sur un sender déjà identifié par les providers pour ne pas risquer d’être considéré comme un spam. Certains clients n’auraient peut-être alors pas reçu cette communication importante.
Nouveaux produits et Me
En effet, par ce biais, Salt. s’adresse directement à ses abonnés pour présenter ses nouvelles couleurs et son nouveau positionnement. Une occasion unique pour présenter son nouveau concept «six semaines garantie-retour» ou son nouveau produit Salt Pack.
Etonnant toutefois que le courriel ne soit pas parti plus tôt. Salt. a probablement préféré en remettre une couche après les articles de presse pour asseoir son message dans un e-mail des plus limpides. C’est aussi l’occasion pour le troisième opérateur mobile de Suisse de rappeler qu’il conserve les formules Me. Amusant aussi de constater qu’Orange Me ne devienne pas Salt. Me…
Xavier Studer