Le mode est aux taxis connectés. Au MWC 2015 de Barcelone, Huawei a présenté le module CarFi s’enfichant dans l’allume-cigare pour raccorder une voiture à internet. A Zurich, Sunrise vient de connecter les taxis de l’aéroport au réseau des réseau. Orange communiquait sur le même thème il y a peu.
Depuis le 1er mars, les passagers des taxis à l’aéroport bénéficient d’un accès à internet. Sunrise met gratuitement son abonnement de données Take Away max à la disposition des taxis. Sunrise permet ainsi aux passagers de surfer sans consommer leur propre volume de données.
Signalétique claire

Des autocollants à côté de la portière et dans l’habitacle informent les clients de cette nouvelle prestation de service. Pour utiliser la connexion WiFi, il leur suffit de saisir le mot de passe indiqué dans le véhicule, est-il indiqué dans un communiqué de presse.
«Pendant les longs trajets, nos passagers tiennent beaucoup à un accès gratuit et rapide à internet», rapporte André Küttel, directeur de la société de taxis 7×7. «Nous sommes heureux de pouvoir proposer cette prestation de service à notre clientèle, grâce au soutien de Sunrise.»
Xavier Studer, Barcelone
La solution économique de Huawei pour connecter les voitures.

En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Comme ça, on peut nous tracer encore mieux.