
en 2017. La page spéciale de VTX.
La téléphonie classique analogique et numérique est sur le point de disparaître. Swisscom supprimera ce service d’ici à 2017, comme il l’a déjà précédemment annoncé. Dans toute la Suisse, quelque 2’000’000 de foyers ainsi que plus de 280’000 entreprises sont concernés.
Selon VTX, il s’agit d’«Un véritable bigbang dans le ciel helvétique qui pour l’instant passe presque inaperçu». L’opérateur de Pully a donc publié sur YouTube une vidéo (à voir ci-dessous) pour sensibiliser le grand public et les entreprises. Et vendre ses services.
Pages spéciales
VTX a mis en ligne une page spéciale sur son site internet résumant l’impact de ce grand bouleversement: www.vtx.ch/bigbang. On y apprend notamment quel type de raccordements (ISDN) pourraient être amenés à modifier leurs lignes.
Dès 2017, tous les appareils migreront au tout IP, autrement dit à la téléphonie par internet. Toutes les communications passeront donc par le téléphone qui devra être raccordé à un modem. Le puissant opérateur historique a aussi étoffé son site internet avec cette page pour communiquer cette petite révolution au grand public.
Xavier Studer
La vidéo de VTX