
Sony essaie depuis des années de faire la promotion de contenus audio de grande qualité (SACD, par exemple). Pour poursuivre ses efforts en la matière, il vient de conclure un accord accord avec Qobuz, la première plateforme européenne de téléchargement de musique haute résolution.
Le Japonais veut ainsi mettre à la disposition de ses clients ayant acheté un produit compatible un vaste choix de musique en qualité haute résolution. Les enregistrements sont parfois disponibles au format studio…
18 millions de titres
Dans son communiqué de presse, Sony précise que la plateforme de téléchargement Qobuz se développe puisqu’elle est désormais disponible dans huit nouveaux pays européens. Du 31 octobre 2014 au 31 mars 2015, une sélection de produits audio haute résolution de Sony se verra assortie d’un bon de téléchargement d’une valeur pouvant atteindre les 200 francs et valable sur le site Qobuz.
Les clients pourront faire leur choix parmi les 20’000 albums en qualité Studio Masters (24 bits/jusqu’à 192 kHz) et les 18 millions de chansons en qualité CD authentique (16 bits/44,1 kHz) que compte le catalogue musical de Qobuz. Pour plus d’informations sur les produits audio haute résolution de Sony, rendez vous sur le site dédié de Sony.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
qobuz est en redressement financier…
Oui, et c’est très dommage car je trouve le catalog bon, et de plus on peut choisir le format de ses achats (OGG et FLAC entre autre), ce qui est assez rare.
Y-a-t’il d’autres plateformes à proposer du son HD?
Joli produit !
Ping : Musique: le défi du streaming haute résolution