
J’ai reçu cette semaine en test un prototype du Samsung Galaxy Note 4, que j’avais déjà eu entre les mains à l’occasion de sa présentation à l’IFA 2014 de Berlin. Le nouveau champion du Coréen se distingue de son prédécesseur par sa ceinture métallique aux contours bien marqués.
Ce renforcement de l’appareil allié à un magnifique dos en polycarbonate structuré permettent au Coréen de proposer un smartphone que n’affiche que 176 grammes avec un écran de 5,7 pouces Quad HD (2560 x 1440 pixels) Super Amoled. Première prise en mains agréable…
Animé par un processeur à quatre cœurs de dernière génération et par Android 4.4.4, ce monstre de puissance épaulé par 3 Go de mémoire vive atteint les 46’000 points sur AnTuTu, contre environ 42’000 pour le Sony Xperia Z3. Sur Quadrant, le dernier né de Samsung tutoie les 24’000 points, contre un peu plus de 20’000 points pour l’Xperia Z3. Pour information, et non pour une réelle comparaison, l’iPhone 6 Plus, animé par iOS 8 dépasse les 50’000 points sur AnTuTu.
Spécifications haut-de-gamme
La navigation dans les menus ou sur internet est plus fluide que jamais, particulièrement dans la version de Chrome qui permet de prétélécharger certains contenus. A première vue, comme j’avais déjà pu le constater à Berlin, le capteur photo de 16 millions de pixels semble produire de beaux clichés, y compris en basse lumière.
Il sera tout particulièrement intéressant de filmer des vidéos en Quad HD et de les afficher sur cet écran conçu pour et compatible. D’autant plus que la finesse d’affichage proposée par Samsung semble atteindre des sommets! Disponible en Suisse pour 750 francs environ et en France pour 720 euros environ.
Suite du test ces prochains jours
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
L’appareil photo est-il vraiment bon? C’est un capteur Sony?
Oui c’est un capteur Sony.
Voilà qui devrait répondre à votre question Sam : http://www.phonearena.com/news/Samsung-Galaxy-Note-4-wins-our-blind-camera-comparison-iPhone-6-is-distant-second_id61676
En résumé, c’est le meilleur capteur actuel !
Note 4 et Nova. Carte 128gb. J’ai essayé passablement de téléphones ces dernières années. Honnêtement j’ai l’impression d’avoir trouvé le meilleur. La finition est sublime hors dos plastique mais le noir avec la s-cover blanche et c’est superbe. J’ai juste la galerie qui freeze régulièrement, sinon c’est clairement la claque. Vivement ce week-end pour tester à fond les photos. J’oubliais l’écran qui tire vers le jaune mais bon, j’ai réglé mode écran basique, ceci explique peut-être cela.
Est il disponible en Suisse désormais?
Depuis lundi chez pda. A voir si tout est vendu.
Essayé environ 30mn. C’est juste un régal à l’utilisation…
Quand je pense à mes 2 média center, 1 sous Android 4.2 et l’autre sous 2.3 avec 2Go et 1Go de Ram qui ne me lâchent pas, ainsi qu’un Mini PC Zotac qui me sert de PC avec 2Go et le T100 d’Asus faisant tourner win.8.1 sans soucis, je me demande si c’est réellement nécessaire tant de puissance dans un si petit comprimé au final ;-). On est fin 2014, Tout devient Super Puissant !
Et Lollipop qui sera dispo sur le Note 4 en principe avant la fin de l’année. Superbe !. J’attends le mien qui devrait arriver sous peu 🙂
Dispo chez media markt meyrin depuis samedi dernier. Je sais pas si il y en a encore.
Probablement le smartphone le plus complet du marché et vendu à moins de 1’000.-.
Par contre je reste perplexe sur la ceinture métallique, elle sera rapidement abimé, ils auraient pu faire la même chose en plastique bien plus solide.
Mais la forme est pas mal, une bonne amélioration de Samsung.
Dommage que les autres constructeurs ne proposent pas des smartphones de 5.5′-6′ avec des bords aussi fins (à part le G3).
Faut aller voir chez les chinois….JIAYU G6, qui a juste 0.2mm plus large pour le même écran de 5.7″ et moitié prix avec ENCORE une meilleure batterie ! 😉 ….
http://www.jiayu-store.com/jiayu-g6-5-7-inch-full-hd-quad-core-ram-2gb-android-tablet-phone-32gb.html
Oui il y a quelques smartphones à grand écran avec une taille correcte, mais il y en a très peu.
Vous rigolez le choix est immense ! mais tant que les gens se laissereont avoir par le marketing de Samsung & co on en sortira pas
C’est vrai, c’est juste après l’annonce par Sony de son X10i en juillet 2009 et son pris exorbitant que j’ai acheté ma première tablette Android chinoise (A80) puis la première phablette du marché début 2010 avec le Huawei s7….Depuis lors, on trouve toujours mieux pour moins cher en Chine, et depuis 2013 on a même droit au Haut de gamme à prix planché si on sait ce qu’on cherche avec quelques sites bien informés…. 😉
Le point faible du Note est là » la ceinture métallique (Voir le commentaire de) « ced »
Usiné dans la masse sans aucune retouche pour briser l’angle du pourtour.
Coupante comme un rasoir, faites le test avec l’index.
Bon c’est classe, mais le moindre coup sur le pourtour va rester marqué.
Il faudra avoir beaucoup de soin pour garder le Note en parfait état.
C’est en gros le seul point qui va faire jurer les utilisateurs de ce magnifique Note 4
Ping : Le One et ses 64Go pour 299 euros dès 16h00!