Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom rachète encore des téléréseaux…

Pour garantir durablement son développement et gagner des clients, UPC Cablecom poursuit sa stratégie d’acquisition initiée il y a maintenant de très long mois. L’entreprise zurichoise en mains de Liberty Global acquiert les câblo-opérateurs Telekabel Arbon AG, Schefer AG et Grischa Vision AG. Le montant de cette importante transaction n’a pas été dévoilé.

Ces trois sociétés, jusqu’ici propriété de de Komtech Group AG, fournissent des services de télécommunication à près de 23’000 clients dans les régions de Haute-Thurgovie (notamment Arbon, Steinach, Egnach, Roggwil), Rorschach (Rorschach, Goldach, Rorschacherberg, Heiden, par exemple) et des Grisons (particulièrement St. Moritz, Arosa, Trimmis, Bonaduz).

Long terme

Le rachat par UPC Cablecom va rimer avec d’importants investissements sur le long terme dans le réseau câblé en fibre optique et les produits, afin de continuer à proposer aux clients les produits les plus récents et les plus performants, à des prix attractifs, selon le communiqué de presse diffusé jeudi.

La transaction devrait assurer l’avenir de ces réseaux câblés. A partir du 1er janvier 2015, les clients concernés bénéficieront notamment d’un accès internet gratuit, un raccordement téléphonique et une version light gratuite de la vidéothèque en ligne MyPrime, contenant 1 000 films.

De plus amples informations sont disponibles sur www.telekabel.ch, www.scheferag.ch, www.grischavision.ch et www.upc-cablecom.ch.

XS

Quitter la version mobile