Alors que Netflix a été lancé lundi en France et devrait bientôt arriver en Suisse, il faut souligner que ce service de streaming est déjà partout dans les chaumières. Il n’est pas nécessaire que les opérateurs le relaient pour qu’ils en subissent les conséquences…
Les TV connectées de Panasonic, Samsung, Sony ou Philips disposent déjà souvent d’une application Netflix, de même que certains lecteurs Blu-ray. Cet app. est aussi disponible sur les smartphones et tablettes Android et iOS, de quoi envoyer des contenus sur sa TV en DNLA, via Chromecast ou avec Air Play.
Les joueurs auront par ailleurs remarqué que l’application se trouve aussi sur la Xbox, la Playstation ou encore la Wii U en plus d’être proposée sur l’Apple TV. Une majorité des ménages aura donc accès à Netflix dès le premier jour, dès les premières minutes. Certes, peut-être pas dans des conditions idéales, mais Netflix est déjà bien là!
Puissants lobbys à Berne
Ce nouveau «concurrent», avant même son arrivée, a déjà poussé Sunrise et UPC Cablecom à revoir leurs offres. Et d’autres suivront. Même notre cher service public diffuse désormais des séries américaines sous-titrées à peine un mois après leur sortie.
L’arrivée de Netflix constitue donc un sacré coup de pied dans la fourmilière des barons helvétiques de l’image! Dommage que toutes ces sociétés soient si bien protégées au Parlement par différents lobbys omniprésents et très puissants. L’arrivée de Netflix risque bien d’être un pétard mouillé… Une réelle concurrence n’est pas prête de débarquer dans le monde si bien protégé de la TV.
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
« …ou encore la Wii You » Je connaissais la Wii U, mais pas la Wii You 😉
Vous voulez encore donner vos infos personnelles aux Américains par le truchement de vos moyens de payements? Et bien abonnez-vous!
N’allez plus manger chez Macdonald, ils vous fichent à l’entré et ils vous piquent vos coordonnés lorsque vous payez avec votre carte :o) .
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636630.html
juste pour préciser… Netflix est utilisé aux USA par les « pauvres » (car pas cher), et les étudiants, leur catalogue n’est pas très riche en nouveautés. La middle-class est abonnée à la VOD ou aux networks via leur cablo-opérateur (ATT) pour voir les séries des HBO et autres… (un abo TV coute entre 50 et 250.- USD/mois) De plus en France Netflix est bridée (pas de GoT car sous contrat avec Orange Cinéma, pas de House of Cards car sous contrat avec Canal+, etc). Donc à relativiser. Je ne comprends pas ce succès pour un service considéré bas-de-gamme aux USA. La bonne nouvelle, c’est que HBO pourrait arriver très vite dans toute l’Europe, elle est déjà présente en Scandinavie, et permet de voir leurs séries sur son ordi, tablette et TV via Airplay.
ça c’est de la précision. Maintenant que je sais que c’est pour les pauvres je n’ai plus envie de m’abonner. Et quel rapport avec la France ? Sincèrement..
Il a voulu dire qu’en France c’est très compliqué et que les droits sont acquis par certain comme canal plus et que de facto Netflix propose que des « vieilleries », du déjà vu ou du réchauffé !
Disons que pour les prix proposés il ne faut pas s’attendre à des miracles, pour le prix du sétacé vous n’aurez pas du filet !
Étrange, le système automatique de validation des messages de Xavier a remplacé par « sétacé » ce que j’avais écrit, bref tout le monde aura compris !
C’est grâce à la France que tu t’exprimes en français…
Quel rapport avec la France? En CH la tSR a signé des contrats pour les exclus HBO et autres, alors, tout comme en France, Netflix suisse sera bridé par rapport au catalogue US, lui-même déjà assez pauvre en nouveauté. Voilà. N’espérez pas trop de Netflix, c’est mon message.
En suisse, pouvons-nous espérer avoir les nouveautés avant la France? ou le calendrier de diffusion français s’applique aussi à la suisse ?
A lire, actuellement abonné à C+ via swisscom (oui je sais plus cher que Netflix) la programmation n’est pas du tout comparable en terme de nouveautés. Si vous voulez voir de vieux films ou séries alors Netflix est pour vous, si vous voulez qqchose de plus récent, actuellement, C+ est largement devant
http://next.liberation.fr/cinema/2014/09/15/netflix-petits-trous-et-gros-manques_1100994
Si les nouveautés ne sont pas disponibles dans un délai raisonnable (4-6 mois) après les sorties cinéma, Netflix n’a absolument aucun intérêt. Et je continuerai à me fournir grâce à d’autres… solutions.
Netflix diffuse aussi en HD voir en 4K pour ceux qui veulent de la qualité d’image et qui ont le débit suffisant ( compter quand meme 50 Mbps pour du 4k).
Ensuite ils ont un gros catalogue et encore plus pour les séries. Netflix n’est pas un cinéma « gratuit » mais un vidéo-club illimité donc tu n’auras pas en meme temps qu’au ciné le film sur netflix.
Cependant que je pense que pour la Suisse nous ne subirons pas la chronologie des médias car ils appliqueront les règles du DACH (Deutschland – Austria – CHuisse) donc plus la chronologie qui est en place pour l’allemagne et l’autriche.
Selon la faq de Netflix il faut au moins 25 Mbit/s pour la 4K, avec ensuite un flux constant de 16 Mbit/s
50 Mbit/s c’est un peu trop tout de même et aussi pas assez répandu comme profil.
Toujours selon Netflix il faut 3 Mbit/s pour la qualité SD et 5 Mbit/s pour la HD.
Ensuite quel est le cache mémoire nécessaire pour éviter les freeze d’image ? Sans cache il est quasi pas possible d’éviter les freeze et autre soucis d’image et de son, il suffit d’un petit blocage sur la toile pour que cela se voie à l’écran.
Même Youtube gère un cache pour garantir la fluidité.
Les apps Netflix des smart TV et autres gèrent-elles correctement cela ?
« Cependant que je pense que pour la Suisse nous ne subirons pas la chronologie des médias car ils appliqueront les règles du DACH (Deutschland – Austria – CHuisse) donc plus la chronologie qui est en place pour l’allemagne et l’autriche.
et par la même, un catalogue incroyablement riche en films en allemand… par contre pour ce qui est du français…!?
Je pense tout de même que les droits de diffusions acquis par C+ en France (et du coup pour la Suisse) resteront un bon frein à la diffusion de certaines séries ou programmes récents en Suisse.
En effet si ce sont les conditions cadres françaises qui s’appliquent aux films et séries avec voix françaises ou sous titrés, Netflix fera un bide en suisse romande !
Vu que les abonnement Netflix sont facilement gérable sans devoir rester bloqué une année, cela ne prendra pas.
Bref comme écrivait Deroxil précédemment les autres moyens resteront de mise … !
Tout comme les français avaient prédit le bide de « BeInsport » … qui en fait fait un carton.
J’ai bien peur comme Original Mike que nous subirons la dictature allemande concernant l’offre Netflix…
En attendant je l’ai pas trouvé l’app « netflix » sur ma tv samsung, rien à télécharger 🙁
Ping : Netflix est disponible en Suisse!
Ping : Netflix est disponible en Suisse!
Ping : Netflix: premier test sur une TV connectée Panasonic
Ping : Sony, roi de Netflix, veut démocratiser la 4K!
Ping : La promo de Teleboy qui profite à Netflix!
je suis chez free peut on etre connnectée à netfix
Ping : Netflix n’a séduit que 3% des Suisses environ