
Les processeurs 64 bits font officiellement leur arrivée sur Android. Sur le segment d’entrée de gamme… C’est dire leur valeur! HTC a en effet dévoilé mercredi son Desire 510 propulsé par un Snapdragon 410. Ce portable sera proposé en Suisse à mi-septembre pour 219 francs et 199 euros en France.
Ce smartphone doit permettre aux «utilisateurs qui n’ont pas encore fait l’expérience de la performance LTE, d’accéder à un univers de streaming vidéo mobile de haute qualité et de téléchargements ultrarapides», selon le communiqué de presse d’HTC.
Smartphone complet
Concrètement, le Desire 510 possède 8 Go de stockage, 1 Go de mémoire vive pour un écran de 4,7 pouces de diagonale. Un capteur de cinq millions de pixels et un emplacement pour des cartes micro-SD complètent le tableau. La coque de l’appareil, réalisée en plastique de «haute qualité», sera disponible dans les couleurs Terra White et Meridian Grey.
Pour être honnête, il faut préciser qu’Android 4.4 qui équipera ce modèle, ne tire pas de bénéfice de son processeur compatible 64 bits. Visiblement, et pour cause, Google a eu d’autres priorités. De toute manière, cet exemple montre encore une fois que le 64 bits pour les smartphones n’est pas un argument de poids. HTC n’en parle même pas…
XS