Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom TV 2.0: une situation inacceptable?

Swisscom TV 2.0: quelques soucis de jeunesse.
Swisscom TV 2.0: quelques soucis de jeunesse.

A la suite de la panne de Swisscom TV de vendredi soir les langues se délient. J’ai reçu plusieurs témoignages d’internautes se plaignant du service de Swisscom (TV ou migration téléphonique). Selon les lignes reproduites ci-dessous, les problèmes liés à Swisscom TV 2.0 seraient «inacceptables»….

De mon point de vue, je constate toujours quelques petits problèmes par exemple l’interruption du visionnage d’émissions en différé. Mon fils a par exemple dû lundi soir abandonner son rattrapage du 19: 30 pour passer sur l’émission live. Ci-dessous le témoignage d’un internaute courroucé:

Je lis votre blog avec grand intérêt depuis quelques années, merci à vous pour ces articles de qualités.

Nouvelle panne



Bien que vous êtes déjà au courant que la Swisscom TV 2.0 est loin de bien fonctionner, je voulais juste vous dire que nous sommes plusieurs malheureux utilisateurs romands à débattre sur ce forum, car la situation avec cette box est vraiment inacceptable. En plus des nombreux bugs maintenant on fait face à des pannes générales, après celle de dimanche soir il y en a eu une autre hier soir après 22h00….

Régression

C’est vraiment pénible, car on ne peut plus regarder la TV en live ou en enregistrement comme on veut. Si on a un problème avec une l’émission qui est sur une chaîne qui n’est pas Replay et bien on la loupe tout simplement. Bien qu’étant un peu geek donc aimant les nouvelles technologies, lorsque que ces dernières fonctionnent mal on régresse comme vous le dites bien dans un vos articles….

C’est d’autant plus aberrant que je n’ai jamais eu aucun souci avec la Swisscom TV 1.0 qui fonctionnait parfaitement bien ces dernières années…..

Encore une fois, je pense que l’introduction de produits finis et stables est actuellement un réel défi pour les entreprises. Je préciserai enfin que Swisscom TV 1.0 a aussi connu quelques petits problèmes de jeunesses qui ont mis de longues semaines à être corrigés comme le décalage entre le son et la l’image, sans parler des microcoupures…. Tout cela reste cependant supportable. Visiblement, regarder la TV est un sujet très sensible…

XS

Quitter la version mobile