La saison du camping va bientôt débuter à l’approche des vacances de Pâques et des jours fériés. Faire son choix parmi les quelque 400 terrains de camping que compte la Suisse n’est pas toujours évident. Grâce à sa coopération avec camping.ch, tous les terrains s’affichent désormais sur les cartes de map.search.ch.
Les terrains de camping sont représentés au moyen d’un symbole spécial dans les extraits de cartes, est-il indiqué dans un communiqué diffusé lundi. Encore faut-il choisir cette catégorie et la sélectionner dans Culture/Loisirs du menu Rubriques…
Lorsque l’utilisateur passe sa souris ou son doigt sur le symbole, l’adresse exacte, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture et une brève description de l’infrastructure s’affichent.
Délicat sur smartphone
Un lien permet en outre d’accéder au site de camping.ch, qui contient des informations plus détaillées, notamment les possibilités de pratiquer du sport ou de faire des achats, ou encore les buts d’excursion à proximité, est-il indiqué dans le même texte.
Encore faut-il qu’il fasse beau pour planter sa tente… Avec ses prévisions en haute résolution, meteo.search.ch indique en détail les risques de précipitations à dix minutes près, vous permettant de savoir où et quand il va pleuvoir. Intéressant. Dommage que l’adaptation du site sur smartphone soit minimaliste. La fonction pincer pour zoomer, par exemple, n’est même pas implémentée… Et on ne parle pas de l’ergonomie…
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ouais pas mal, à part que les informations sont en allemand. (Schweizer camping guide)
En plus des problèmes ergonomiques…
Regarder autour du lac de Neuchâtel, on constate 3 campings au milieu du lac! C’est pour moi actuellement le meilleur poisson d’avril de la journée. Parfois, mieux vaut ne rien faire du tout.
Bien vu. Ça me laisse dubitatif.