Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Livre numérique: la révolution de l’illimité

BD en illimité: l'offre d'Izneo.
BD en illimité: l’offre d’Izneo.

Cela fait quelques mois que différentes librairies anglo-saxonnes, voire francophones ont lancé l’idée et parfois même des produits permettant de surfer en illimité dans  des livres à l’image de ce qui se fait en streaming pour la musique.  La révolution est en marche et rien ne l’arrêtera…

A l’occasion du Salon du livre de Paris, le Français Izneo, célèbre pour avoir dénoncé la censure d’Apple, vient de lancer son premier forfait illimité à 9,95 euros par mois permettant de consulter des BD sans aucune restriction. L’entreprise propose un vaste choix sur PC, tablettes…

Toutes les séries stars sont disponibles dans l’Abo BD illimité, selon le communiqué d’Izneo, reproduit sur son blog. Grâce à la synchronisation du compte, le lecteur retrouve les BD de l’Abo BD illimité ainsi que toute sa bibliothèque sur tous ses écrans. Ci-dessous quelques titres disponibles.

Un long processus

XIII, Murena, Lucky Luke, Blake et Mortimer, Thorgal, Yakari, Garfield, Spirou et Fantasio, Gaston Lagaffe, Les Schtroumpfs, Les Footmaniacs, Bourbon Street, Les Bidochon, La Caste des Métas-Barons, L’Incal, Monsieur Jean, Bouncer… Pas mal, non?

Le passage au numérique puis à la dématérialisation totale a pris des dizaines d’années pour la musique et l’industrie du film. Combien de temps faudra-t-il à l’industrie du livre? Difficile à dire, mais les forces réactionnaires sont terribles surtout dans le monde francophone, et particulièrement en France… Courage à tous!

Xavier Studer

Quitter la version mobile