A la suite de la mise aux enchères menée en février 2012, les fréquences de téléphonie mobile ont été redistribuées aux opérateurs. Orange, Sunrise et Swisscom doivent donc procéder à des échanges dans les bandes des 900 et 1800 MHz, de manière à notamment corriger certaines inégalités historiques.
Les préparatifs sont en cours. Les travaux se dérouleront de nuit entre le 21 juillet et le 16 août. Ils pourraient éventuellement provoquer de courtes interruptions du réseau, indique dans un communiqué l’Office fédéral de la communication (OFCOM) qui estime qu’au final rien ne devrait changer pour les clients. Plus d’informations dans la feuille d’information.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Il me semble que ces réseaux sont toujours plus mauvais dans les villes. J’y comprends rien.
Et oui , bc de gens on remarqué ça , avec mon S4, la 4G (Sc) et tres souvent au minimum, et aussi en edge la plupart du temps , en plein ville Ge.
on sait pas ce qu’ils foutent vraiment. ….
Je confirme. On n’a jamais la vitesse promise par la pub, pas même sur l’internet fixe à la maison. On nous vole, comme partout.
Le réseau est partagé entre tous et comme les fréquences actuellement disponibles sont très limitées,celà pose un problème de capacité qui devrait largement s’améliorer avec ces nouvelles fréquences. De plus, certains émetteurs devront être transformés avec des mises à l’enquête qui prendront beaucoup de temps.
J’attends de voir comment et dans quels proportions les échanges des fréquences et les nouvelles fréquences vont influencer la qualité et la portée du réseaud chaque opérateur.